L'Oréal : Communiqué : "Assemblée Générale Mixte et Conseil d’Administration du 21 avril 2022"

COMMUNIQUÉ

Clichy, le jeudi 21 avril 2022

Assemblée Générale Mixte et Conseil d’Administration du 21 avril 2022

  • Renouvellement des mandats d’administrateurs de Monsieur Jean-Paul Agon, Monsieur Patrice Caine et Madame Belén Garijo
  • Dividende de 4,80 euros par action, en augmentation de + 20 %
  • Renouvellement de Monsieur Jean-Paul Agon en qualité de Président du Conseil d’Administration

L’Assemblée Générale Mixte de L’Oréal s’est tenue ce jour à Paris sous la présidence de Monsieur Jean-Paul Agon, Président du Conseil d’Administration. L’Assemblée a été diffusée en direct sur le site Internet de la Société.

L’Assemblée a adopté toutes les résolutions proposées, et notamment :

  • approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2021 ;
  • décidé la distribution d’un dividende de 4,80 euros par action. Ce dividende est porté à 5,28 euros pour les actions inscrites continûment au nominatif depuis le 31 décembre 2019 au plus tard et jusqu’à la date de mise en paiement du dividende, soit le vendredi 29 avril 2022 ;
  • renouvelé les mandats d’administrateurs de Monsieur Jean-Paul Agon, Monsieur Patrice Caine et Madame Belén Garijo pour une durée de quatre ans ;
  • approuvé la convention réglementée relative au rachat par L’Oréal de 22 260 000 actions auprès de Nestlé représentant 4 % du capital ;
  • renouvelé le mandat de Deloitte & Associés et nommé Ernst & Young, en remplacement de PricewaterhouseCoopers Audit, en qualité de Commissaires aux comptes titulaires.

Le Conseil d’Administration, réuni à l’issue de l’Assemblée Générale, a décidé de reconduire la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général, Monsieur Nicolas Hieronimus exerçant les fonctions de Directeur Général, et de renouveler Monsieur Jean-Paul Agon dans ses fonctions de Président du Conseil d’Administration.

Monsieur Thierry Hamel et Monsieur Benny de Vlieger ont rejoint le Conseil d’Administration en tant que nouveaux administrateurs représentant les salariés, désignés respectivement par la CFE-CGC, (organisation syndicale la plus représentative au sein de L’Oréal en France) et par l'Instance Européenne de Dialogue Social (Comité d'Entreprise Européen), pour une durée de quatre ans.

Monsieur Jean-Paul Agon a donné rendez-vous aux actionnaires pour l’Assemblée Générale 2023, soit le 21 avril 2023.

Le résultat des votes et la rediffusion de l’Assemblée Générale sont disponibles sur le sitewww.loreal-finance.com.

« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

À propos de LOréal

Depuis plus de 110 ans, L’Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 35 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux fixés dans le cadre de notre programme L’Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.

Avec 85 400 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 32,28 milliards d’euros. L’Oréal s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus 4 000 chercheurs et plus de 3 000 professionnels de la Technologie, pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.

Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom/

CONTACTS L’ORÉAL

Standard+33 (0) 1 47 56 70 00 Actionnaires individuelset Autorités de Marché   M. Christian Munich+33 (0)1 47 56 72 06christian.munich2@loreal.com Relations Investisseurs Mme Françoise Lauvin+33 (0)1 47 56 86 82francoise.lauvin@loreal.com Journalistes Mme Noëlle Camilleri+33 (0)6 79 92 99 39noelle.camilleri@loreal.com
 

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Ce communiqué est sécurisé et authentifié avec la technologie blockchain. Vous pouvez vérifier son authenticité sur le site www.wiztrust.com

 

Pièce jointe

  • CP_LOREAL_AG_2022_FR
Grafico Azioni LOreal (EU:OR)
Storico
Da Set 2022 a Ott 2022 Clicca qui per i Grafici di LOreal
Grafico Azioni LOreal (EU:OR)
Storico
Da Ott 2021 a Ott 2022 Clicca qui per i Grafici di LOreal