(CercleFinance.com) - Gérard Perrier Industrie annonce un bénéfice net de 4,68 millions d'euros au titre de son premier semestre 2015, en hausse de 31,6%, et un résultat opérationnel courant de 6,4 millions, en croissance de 42%.

L'activité du spécialiste des automatismes et équipements électriques destinés à l'industrie a progressé de 8,1% à 74,4 millions d'euros, ce qui est supérieur aux objectifs annoncés en début d'exercice. A périmètre constant, c'est-à-dire hors IDEM, la progression a été de 4,5%.

Par branche, l'activité installation/maintenance (SOTEB, IDEM) a augmenté de 14,3% (+4,5% à périmètre constant), l'activité fabrication d'équipements électriques et électroniques (GERAL, SEIREL, SERA) de 5,1% et l'activité du pôle énergie (ARDATEM) de 3,7%.

La trésorerie de Gérard Perrier Industrie a continué de progresser au cours du premier semestre pour atteindre 33 millions d'euros. L'endettement financier, s'il a également augmenté, reste faible à 11 millions.

Sur l'ensemble de 2015, et compte tenu de la performance du premier semestre, la direction espère dépasser son objectif de chiffre d'affaires de 155 millions d'euros, ainsi qu'une remontée de la marge opérationnelle courante (ROC de 8,6% au premier semestre écoulé).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Gerard Perrier Industrie (EU:PERR)
Storico
Da Ott 2024 a Nov 2024 Clicca qui per i Grafici di Gerard Perrier Industrie
Grafico Azioni Gerard Perrier Industrie (EU:PERR)
Storico
Da Nov 2023 a Nov 2024 Clicca qui per i Grafici di Gerard Perrier Industrie