(CercleFinance.com) - L'action Prodways perdait 8,5% de sa valeur ce matin à la Bourse de Paris, à 5,6 euros. Le spécialiste de l'impression 3D, qui a fait part hier d'une accélération de son activité au 3e trimestre, souffre du placement réalisé par sa maison mère, Gorgé, qui a vendu moins de titres qu'elle ne pensait pouvoir le faire. Le tout suivant une décote de 8% sur le dernier cours coté.

Hier soir en effet, Gorgé a annoncé son intention de placer auprès d'investisseurs de 7,5% à 10% du capital de Prodways, son autre filiale cotée avec ECA Group.

Résultat des courses : Gorgé n'a finalement placé 'que' 7,5% des parts auprès d'institutionnels, et au prix de 5,65 euros, ce qui représente une décote non néglgeable de 8% sur le cours de Prodways la veille au soir.

Pour l'ex-Finuchem, l'opération représente un produit de cession de 2,1 millions d'euros 'qui va lui permettre de dégager de nouvelles capacités de financement pour développer ses autres activités et d'envisager la reprise du versement d'un dividende en 2018', indique un communiqué.

La participation de Gorgé reviendra à 57,7% de Prodways, dont le flottant passera de e 21,9% à 29,4%. Le groupe entend continuer de contrôler Prodways, comme tel est le cas avec ECA.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Prodways (EU:PWG)
Storico
Da Nov 2024 a Dic 2024 Clicca qui per i Grafici di Prodways
Grafico Azioni Prodways (EU:PWG)
Storico
Da Dic 2023 a Dic 2024 Clicca qui per i Grafici di Prodways