Les recommandations du Conseil ont été suivies pour toutes les résolutions

Le Dr Shefali Agarwal, spécialiste du développement clinique en oncologie, a été nommée administrateur d’Onxeo

Regulatory News:

Onxeo S.A. (Euronext Growth Paris : ALONX, Nasdaq First North Copenhagen : ONXEO), ci-après « Onxeo » ou « la Société », société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, annonce que l’Assemblée générale mixte qui s’est tenue ce jour à huis clos a adopté l’ensemble des résolutions présentées dans le sens des recommandations du Conseil d’administration.

Les actionnaires de la Société ont également renouvelé pour trois ans le mandat de M. Thomas Hofstaetter, qui venait à échéance à l’issue de cette Assemblée et ratifié la nomination de M. Julien Miara, représentant d’Invus, en remplacement de M. Jean-Pierre Kinet jusqu’à échéance du mandat de ce dernier, à l’issue de l’Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2021.

La nomination du docteur Shefali Agarwal, vice-présidente exécutive et directrice médicale et du développement clinique d’Epizyme, société de Biotech américaine spécialisée en oncologie, en tant que membre du Conseil, a également été approuvée.

Danièle Guyot-Caparros, Présidente du Conseil d’administration d’Onxeo, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir M. Julien Miara, représentant d’Invus, et Dr. Shefali Agarwal au sein du Conseil d’administration d’Onxeo. Leur expérience du secteur des biotechnologies sur le plan international sera d’une grande valeur ajoutée dans le cadre de nos échanges sur les orientations stratégiques de la Société. De plus, le Dr Agarwal possède une parfaite connaissance du développement clinique aux États Unis et de la FDA, notamment dans le domaine du DDR, ce qui constitue un atout majeur pour l’expansion du développement clinique d’AsiDNA™. »

Shefali Agarwal, administratrice d’Onxeo, ajoute : « Je suis très heureuse de rejoindre le conseil d’administration d’une société aussi dynamique qu’Onxeo, dont la technologie d’agonistes leurres constitue une vraie opportunité pour le traitement des cancers résistants. Le domaine du ciblage de l’ADN tumoral est en plein essor et j’ai participé à son développement ainsi qu’à son approbation aux Etats-Unis. Je suis impressionnée par la technologie d’Onxeo et les données d’AsiDNA™ et me réjouis de contribuer à la montée en puissance clinique de ce premier composé. »

Le Conseil d’administration est ainsi composé de 8 membres, dont 5 membres indépendants.

Onxeo souhaite remercier l’ensemble de ses actionnaires pour leur engagement et leur soutien lors de cette assemblée.

L’enregistrement de la séance, le résultat consolidé du vote par résolution et le procès-verbal de l’assemblée seront disponibles dans les délais légaux sur le site Internet de la Société, dans la rubrique Assemblées générales.

Prochain communiqué financier

Résultats du 1er semestre 2021 : le jeudi 29 juillet 2021 après marché

À propos d’Onxeo

Onxeo (Euronext Growth Paris : ALONX, Nasdaq First North Copenhagen : ONXEO) est une société de biotechnologie au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments contre le cancer en ciblant les fonctions de l'ADN tumoral par des mécanismes d'action sans équivalents dans le domaine très recherché de la réponse aux dommages de l’ADN (DDR). La Société se concentre sur le développement de composés novateurs first-in-class ou disruptifs (internes, acquis ou sous licence) depuis la recherche translationnelle jusqu’à la preuve de concept clinique chez l’homme, un point d'inflexion créateur de valeur et attrayant pour de potentiels partenaires.

platON™ est la plateforme exclusive de chimie des oligonucléotides leurres d’Onxeo, dédiée à la génération de nouveaux composés innovants destinés à enrichir le portefeuille de produits de la Société.

AsiDNA™, le premier composé issu de platON™, est un inhibiteur first-in-class et très différencié de la réponse aux dommages de l’ADN tumoral, basé sur un mécanisme original de leurre et d’agoniste agissant en amont de multiples voies de DDR. Les études translationnelles ont mis en évidence des propriétés antitumorales singulières d’AsiDNA™, notamment la capacité à s’opposer et même à inverser la résistance des tumeurs aux inhibiteurs de PARP quel que soit le statut de mutation génétique. AsiDNA™ a aussi montré une forte synergie avec d’autres agents endommageant l’ADN tumoral comme la chimiothérapie ou les inhibiteurs de PARP. L’étude de phase 1 DRIIV-1 (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) évaluant AsiDNA™ par administration systémique (IV) dans les tumeurs solides avancées a permis de confirmer les doses actives et un bon profil de tolérance chez l’homme. L’étude d’extension DRIIV-1b en cours évalue la tolérance et l’efficacité d’AsiDNA™ à la dose de 600 mg en association avec le carboplatine puis avec carboplatine plus paclitaxel, chez des patients atteints de tumeurs solides et éligibles à ces traitements. Les résultats préliminaires de la première cohorte avec le carboplatine seul ont montré une bonne tolérance, une stabilisation de la maladie et une augmentation de la durée du traitement par rapport aux traitements précédents.

OX401 est un nouveau candidat généré par platON™, optimisé pour être un inhibiteur de PARP de nouvelle génération, agissant à la fois sur la réponse aux dommages de l'ADN et sur l'activation de la réponse immunitaire, sans induire de résistance. OX401 est en phase de preuve de concept préclinique, seul et en association avec des immunothérapies.

Pour plus d’informations, visitez www.onxeo.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer aux Facteurs de Risque décrits dans le dernier document d’enregistrement ou tout autre rapport financier périodique ou communiqué de presse, disponibles gratuitement sur le site Internet de la Société (www.onxeo.com) et/ou de l’AMF (www.amf-france.org).

Onxeo Valérie Leroy investors@onxeo.com +33 1 45 58 76 00

Relations Presse Nicolas Merigeau NewCap onxeo@newcap.eu +33 1 44 71 94 98

Relations Investisseurs / Communication stratégique Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh NewCap onxeo@newcap.eu +33 1 44 71 94 92