Quadient enrichit sa plateforme cloud de gestion des comptes clients de fonctionnalités avancées de business intelligence

Quadient enrichit sa plateforme cloud de gestion des comptes clients de fonctionnalités avancées de business intelligence

Paris, le 21 juin 2021

Quadient (Euronext Paris : QDT), un leader des solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client – via un canal physique ou digital – une expérience riche et personnalisée, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un module avancé de Business Intelligence (BI) pour sa solution cloud d'automatisation des comptes clients (AR), YayPay by Quadient. Le module avancé de BI pour YayPay permet aux équipes de gestion des comptes clients d'effectuer une analyse complète des données essentielles à leur activité, de plonger au cœur des données des comptes clients comme jamais auparavant et de visualiser la situation des comptes clients à l'aide de tableaux de bord dynamiques.

Ce nouveau composant participe au développement continu du portefeuille de solutions Intelligent Communication Automation (ICA) de Quadient. Fidèle à son plan stratégique Back to Growth, Quadient poursuit ses efforts pour offrir à ses clients des plateformes SaaS (Software-as-a-Service) en mode cloud, renforcées par des capacités numériques innovantes pour automatiser leurs processus opérationnels.

Le nouveau module avancé de BI de YayPay by Quadient exploite des centaines d'éléments de données avec des filtres et des préréglages simples à utiliser, permettant aux utilisateurs professionnels de combiner rapidement plusieurs rapports en un seul tableau de bord adapté à leurs besoins spécifiques. Les rapports et analyses avancés sont planifiés avec des données mises à jour pour être automatiquement livrés par e-mail, donnant un aperçu des tendances et des risques liés aux payeurs, du suivi de la productivité en fonction d'indicateurs clés de performance uniques, et des informations détaillées sur les litiges clients.

« La création de rapports a toujours été le point faible des applications de gestion des comptes clients », a déclaré Kevin Permenter, directeur de recherche, applications d'entreprise, pour le cabinet d'études de marché IDC. « Près de la moitié des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête SaaSPath Survey-2021 d'IDC ont déclaré qu'elles continuaient à recourir à des feuilles de calcul traditionnelles pour le reporting et l'analyse des comptes clients, et plus de 72 % des personnes interrogées trouvent le reporting et l'analyse difficiles par rapport aux autres aspects de la gestion des comptes clients. Il existe un besoin manifeste de passer du reporting et de la distribution classiques à l'analytique avancée et à la Business Intelligence à la demande ».

« Le module avancé de BI pour YayPay est la dernière innovation de notre offre complète pour les entreprises de taille moyenne, segment dans lequel nous prévoyons une forte croissance globale », a déclaré Geoffrey Godet, Directeur Général de Quadient. « Le portefeuille de solutions logicielles Quadient se distingue fortement sur le marché grâce à des solutions de référence dans la gestion de l'expérience client et des communications clients, ainsi que dans la chaîne de valeur des comptes fournisseurs et des comptes clients. Nos solutions SaaS complètes basées sur le cloud répondent aux besoins numériques des entreprises de toutes tailles, en les aidant à communiquer et à automatiser les processus pour renforcer les liens avec leurs clients ».

À propos de Quadient®Quadient est à l’origine des expériences client les plus significatives. En se concentrant sur trois grands domaines d’activité, l’Automatisation Intelligente des Communications, les Consignes Colis automatiques et les Solutions liées au Courrier, Quadient aide quotidiennement des centaines de milliers d’entreprises à construire des liens durables avec leurs clients et à leur offrir une expérience client d’exception, dans un monde où les interactions se doivent d'être toujours plus connectées, personnelles et mobiles. Quadient est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et fait partie des indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40.

Pour plus d’informations sur Quadient, rendez-vous sur quadient.com.

Contacts

Nathalie Labia, Quadient           Agence JIN
Communication Externe   Relations presse
01 70 83 18 53   06 31 58 82 37
n.labia@quadient.com   quadient@jin.fr

Pièce jointe

  • Quadient PR_YayPay BI Module_FR_final
Grafico Azioni QUADIENT (EU:QDT)
Storico
Da Ago 2021 a Set 2021 Clicca qui per i Grafici di QUADIENT
Grafico Azioni QUADIENT (EU:QDT)
Storico
Da Set 2020 a Set 2021 Clicca qui per i Grafici di QUADIENT