(CercleFinance.com) - 46 milliards de dollars. C'est la somme astronomique qu'est parvenu à lever hier le brasseur belgo-brésilien AB InBev dans le cadre d'un emprunt obligataire destiné à financer pour partie le rachat de SABMiller, annoncé fin novembre au terme d'un véritable feuilleton marqué par plusieurs relèvements.

Cette opération qui donne naissance au numéro un mondial du secteur suppose la mise en oeuvre d'une procédure en 3 étapes, à commencer par un scheme of arrangement de droit anglais.

Sera ensuite lancée une offre publique volontaire en numéraire de droit belge par AB InBev, portant sur la totalité des actions d'une société belge à constituer dans le cadre de l'opération ('Newco') et qui seront détenues par les actionnaires de SABMiller suite à la réalisation du scheme.

Enfin, sera réalisée une fusion inversée de droit belge entre AB InBev et Newco, au terme de laquelle Newco sera l'entité survivante.

AB InBev a réussi à lever 46 milliards de dollars en une seule journée, alors même que le groupe n'en demandait que 25 milliards.

Selon plusieurs sources, le groupe aurait même reçu au total pour... 110 milliards de dollars d'ordre d'achat pour ses obligations.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Anheuser Busch InBev SA NV (EU:ABI)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Anheuser Busch InBev SA NV
Grafico Azioni Anheuser Busch InBev SA NV (EU:ABI)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Anheuser Busch InBev SA NV