ADVFN ADVFN

Non abbiamo trovato risultati per:
Assicurati di aver scritto correttamente o prova ad allargare la ricerca.

Più Attivi

Toplist

Sembra che tu non sia connesso.
Clicca il pulsante qui sotto per accedere e visualizzare la tua cronologia recente.

Caratteristiche principali

Icon for default Registrati gratuitamente per ottenere quotazioni in tempo reale, grafici interattivi, flusso di opzioni in tempo reale e altro ancora.

Lista Discussioni

Crea Discussione

Aggiorna

Utenti Filtrati

Utenti Bannati

Notifiche

Mio Profilo

Cerca

Quizz / Signification Du Cac

- 10/2/2006 10:10
zamiatine N° messaggi: 34 - Iscritto da: 06/12/2005
Salutation à tous,
Après ce silence (long) je viens vers vous avec une question. J'étais en discution hier avec un trader (professionnel) sur la signification de l'indice CAC.

OK, tout le monde sait d'une façon générale que le CAC représente l'évolution du prix des actions des sociétés du CAC40 avec une pondération qui est fonction de la capitalisation desdites sociétés.

Maintenant, quelqu'un est-il capable de me donner la signification exacte ?
Et d'en ressortir un prix moyen / action et un PER ????

Je vous mets un extrait via msn de notre conversation ...

(1) Prends toutes les actions du cac ,et divise par 42 tu me dira le prix du cac

(Moi) .... On fais SOMME des E (prix * Nbre d'actions )/42


(1) Prends les toutes et divises le total par le nombres d'actions ,puis x par 10 ,tu auras le prix moyen du cac


Au final, je suis resté dans l'expectative et un peu sur ma faim car C'EST VRAI, le calcul de ces paramètres est ultra-important...
....Mais je n'ai pas su le recalculer....

Donc, âme charitables, j'ouvre ce contest !!!

Merci à tous.

Zamiatine


Lista Commenti
3 Commenti
1
1 di 3 - 10/2/2006 10:18
Laboursefacile N° messaggi: 13120 - Iscritto da: 03/12/2005
Je ne me pose pas ce genre de questions qui restent de l'absolu.
Est-ce que quelque chose d'humain peut être quantifié exactement par des chiffres ?
Je pense que non.
Ce qui m'intéresse dans l'indice, c'est qu'il va influencer psychologiquement tout le monde et toutes les actions qui le composent.
Ensuite dire qu'il refléte une réalité physique, je ne le pense pas.

2 di 3 - 10/2/2006 10:19
Laboursefacile N° messaggi: 13120 - Iscritto da: 03/12/2005
erreur
3 di 3 - 16/2/2006 15:24
panoramix01 N° messaggi: 456 - Iscritto da: 07/12/2005
exact, l'indice n'est que le reflet de la somme des valorisations à un moment M, et il est évident que les valeurs qui le composent sont trop chères pour certaines, et sous-valorisées pour d'autres ... il vaut mieux investir sur des entreprises étudiées dans le détail, plutôt que s'intéresser à l'indice, plus difficile à analyser de par la complexité de ses composantes.

3 Commenti
1

Dato da: