• Gagnant du prix des Speedtest AwardsMC 2023 d'OoklaMD pour le T1 et T2, le service Internet pure fibre de Bell a été nommé service Internet le plus rapide au Canada
  • De plus, le service Bell pure fibre propose le Wi-Fi le plus rapide au pays
  • Cette reconnaissance fait de Bell le fournisseur de services Internet le plus primé au Canada

MONTRÉAL, le 19 juill. 2023 /CNW/ - Aujourd'hui, Bell a annoncé que son service Internet pure fibre a été nommé service Internet le plus rapide au Canada1 dans le rapport des prix Speedtest Awards d'Ookla pour le premier et le deuxième trimestre de 2023 (en anglais seulement). Il s'agit d'une analyse semestrielle de la performance des services sur fil et sans fil dans l'ensemble du pays. Le service Wi-Fi pure fibre de Bell a également été nommé le Wi-Fi le plus rapide au pays dans ce rapport. Avec l'ajout des reconnaissances déjà remportées par Bell, comme le meilleur fournisseur de services Internet (FSI) pour les jeux par PCMag2 et le FSI le plus digne de confiance par BrandSpark3, Bell devient le fournisseur de services Internet le plus primé au Canada.

Le service Internet pure fibre de Bell classé comme la technologie Internet et Wi-Fi la plus rapide au Canada (Groupe CNW/Bell Canada)

« À l'issue d'une analyse approfondie des essais effectués par des consommateurs au moyen de Speedtest, le service Internet pure fibre de Bell a été nommé service Internet le plus rapide au Canada dans le cadre des prix Speedtest Awards d'Ookla. Cette reconnaissance est décernée aux exploitants de réseaux fixes qui offrent une vitesse et une performance exceptionnelles par rapport aux autres grands réseaux fixes du marché pour le T1 et le T2 2023. Nous sommes ravis de souligner cette réalisation du service Internet pure fibre de Bell, qui est le résultat de son souci constant d'offrir à ses clients une expérience réseau de qualité supérieure. »

-       Stephen Bye, président et chef de la direction d'Ookla, une division de Ziff Davis

« Je suis très fière que le service Internet pure fibre de Bell soit reconnu comme la technologie Internet et Wi-Fi la plus rapide au Canada. Cette reconnaissance témoigne du travail acharné et des investissements majeurs qui sont mis de l'avant dans la création d'un réseau de niveau supérieur afin d'aider les Canadiens à profiter d'une connexion rapide et fiable grâce au service Internet pure fibre de Bell. Je suis particulièrement fière de l'équipe Bell qui veille à ce que les Canadiens aient accès aux services Internet haute vitesse les plus rapides offerts à ce jour. » 

-       Claire Gillies, vice-présidente exécutive, marketing et présidente, marché consommateur, Bell

Les prix Speedtest Awards du T1 et du T2 se basent sur les résultats Speedtest recueillis de façon indépendante et analysés par Ookla pour reconnaître le fournisseur de réseau qui offre la meilleure vitesse et la meilleure couverture au Canada.

De nombreux foyers ont plusieurs appareils connectés simultanément dans toute la maison, avec des téléphones, des ordinateurs portables, des téléviseurs intelligents, des caméras de surveillance, des thermostats et des appareils intelligents qui se connectent tous au Wi-Fi. Bell améliore l'expérience à domicile en offrant des vitesses de plus en plus rapides à ses clients grâce à des produits comme les bornes Giga compatibles avec le Wi-Fi 6E et les vitesses gigabit plus, les capsules Wi-Fi pour étendre la connectivité dans certaines zones de la maison et plus encore. Les clients de Bell peuvent facilement accéder au service Internet le plus rapide à travers le pays, ce qui leur permet de travailler, d'apprendre, de faire du vidéo clavardage, de regarder du contenu en continu et de jouer en ligne sur tous leurs appareils résidentiels simultanément.

Pour en savoir plus sur le service Internet pure fibre de Bell, veuillez visiter bell.ca/ookla.

Quelques faits
  • Le service Internet pure fibre de Bell a été nommé service Internet le plus rapide au Canada dans le cadre des prix Speedtest Awards d'Ookla pour le T1 et le T2 2023
  • Le service Internet pure fibre de Bell a été classé le Wi-Fi le plus rapide au Canada par Ookla pour le T1 et le T2 2023
  • Bell est le fournisseur de services Internet le plus primé au pays
À propos de BCE

Bell est la plus grande entreprise de communications au Canada4. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, de médias Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter Bell.ca ou BCE.ca.

Dans le cadre de Mieux pour tous, nous investissons dans l'amélioration du présent et de l'avenir en soutenant la prospérité sociale et économique de nos collectivités. Parmi nos initiatives, Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par le versement de dons importants pour les soins et l'accès communautaires, la recherche et les initiatives en milieu de travail à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

Questions des médias
Valérie Jacovella-Fortier
valerie.jacovellafor@bell.ca 

Questions des investisseurs
Richard Bengian
richard.bengian@bell.ca 

__________
1
 D'après l'analyse des données Speedtest IntelligenceMD effectuée par OoklaMD pour le T1 et le T2 2023.

2 Selon le classement de l'index de jeux vidéo de PCMag, basé sur une comparaison des plus grands fournisseurs de services Internet canadiens du 1er décembre 2021 au 5 décembre 2022.

3 Élue comme la marque la plus digne de confiance dans la catégorie Fournisseur d'Internet haute vitesse selon les consommateurs canadiens d'après l'Étude 2023 de BrandSparkMD sur la confiance des Canadiens.

4 D'après le total des revenus et le nombre total de connexions clients combinées.

SOURCE Bell Canada

Copyright 2023 Canada NewsWire

Grafico Azioni BCE (TSX:BCE)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di BCE
Grafico Azioni BCE (TSX:BCE)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di BCE