(CercleFinance.com) - A rebours de la tendance, Theradiag accuse le coup ce jeudi, cédant environ 9,7% à 3,6 euros au lendemain de la publication de comptes semestriels décevants.

Pénalisé par un effet devises défavorable et des coûts exceptionnels, le groupe a en effet vu sa perte nette se creuser de 600.000 euros en glissement annuel pour ressortir à 2 millions. La perte d'exploitation s'élève pour sa part à 2,2 millions d'euros, à comparer avec - 1,6 million au terme de la première moitié de l'exercice écoulé.

Le chiffre d'affaires affiche de son côté une très légère progression à 3,4 millions (+1,2%).

Portzamparc a réagi à cette publication, rétrogradant son conseil d''acheter' à 'renforcer', avec un objectif de cours de 4,6 euros.

Le broker nantais a également révisé ses prévisions à la baisse malgré une bonne dynamique, alors que 'les partenariats signés au premier semestre avec Hospira et UCB n'ont pas encore porté leurs fruits'.

'Au niveau international, le management indique avoir remporté quelques succès, notamment au Canada où Theradiag est parvenu à s'implanter [...] Cette dynamique devrait tirer les ventes au second semestre, permettant de limiter les pertes opérationnelles sur cette période', poursuit Portzamparc, qui sans précisions chiffrées a indiqué revoir ses prévisions à la baisse afin de 's'ajuster sur des objectifs plus accessibles que précédemment en termes de ventes et de résultat opérationnel'.

Cela soulève mécaniquement la question du financement, le niveau de trésorerie actuel couvrant les 12 prochains mois. Au-delà, la situation semble incertaine aux yeux de l'intermédiaire.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Theradiag (EU:ALTER)
Storico
Da Mag 2024 a Giu 2024 Clicca qui per i Grafici di Theradiag
Grafico Azioni Theradiag (EU:ALTER)
Storico
Da Giu 2023 a Giu 2024 Clicca qui per i Grafici di Theradiag