(CercleFinance.com) - Altamir a fait état ce lundi après Bourse d'un actif net réévalué de 18,77 euros à fin juin, après distribution d'un dividende de 0,56 euro par action le mois précédent. En incluant ce dernier, la progression est de 7,3% par rapport à fin mars et de 3,9% par rapport à fin décembre 2015.

'Elle s'explique essentiellement par les bonnes performances opérationnelles des sociétés du portefeuille', explique le groupe, qui a toutefois pâti d'une baisse des multiples de valorisation des titres cotés et non cotés suite au Brexit et à la chute des marchés boursiers.

Le volume des produits de cession et revenus sur le premier semestre s'est, lui, élevé à 147,2 millions d'euros, contre 24,1 millions un an plus tôt. Il intègre notamment 93,5 millions d'euros provenant de la cession de la participation d'Altamir dans Infopro Digital, soit un multiple de près de trois fois le montant investi.

Altamir a par ailleurs investi et engagé 78 millions d'euros sur la période, contre 54,4 millions un an plus tôt, dont 65,9 millions dans 5 nouvelles sociétés et 12,1 millions pour accompagner les besoins des sociétés du portefeuille (essentiellement Groupe INSEEC).


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Altamir Amboise (EU:LTA)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Altamir Amboise
Grafico Azioni Altamir Amboise (EU:LTA)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Altamir Amboise