(CercleFinance.com) - Alors que son bénéfice net s'est effondré de près des deux tiers en 2014, Passat entend tout mettre en oeuvre pour restaurer la croissance de ses ventes ainsi que sa rentabilité opérationnelle. A la Bourse de Paris ce matin où le CAC 40 est en légère hausse, l'action Passat recule de 3,1% à 4,9 euros.

A l'inverse de la tendance générale du marché, le titre a perdu 23% de sa valeur depuis le début de l'année et 43% sur un an.

En 2014, les ventes du spécialiste de la vente assistée par l'image ont reculé de 7,9% à 48 millions d'euros, 'en raison notamment d'une diminution des ventes en France, principale zone de marché du groupe, et d'un démarrage plus lent que prévu de la nouvelle campagne commerciale américaine.'

Le résultat opérationnel s'est effondré de 45,7% à 2,9 millions d'euros, soit une marge en chute de 4,3 points de pourcentage à 6,1%. En cause : une baisse du taux de marge (- 0,5 million) et une augmentation des dotations aux provisions sur actif circulant (+ 0,6 million).

Le résultat net part du groupe, lui, dérape de 63,3% à 1,4 million d'euros.

Passat reste en situation de trésorerie nette positive à hauteur de près de 12 millions d'euros.

En guise de perspectives, Passat 'prévoit en 2015 de renforcer sa capacité d'innovation et sa maîtrise du sourcing pour renouer avec la croissance de ses ventes et améliorer son mix-produits.'

La direction compte aussi mettre l'accent sur la maîtrise des coûts. Objectif : “restaurer ses niveaux de marge et (...) améliorer sa rentabilité opérationnelle à l'issue de l'exercice”.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Passat (EU:PSAT)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Passat
Grafico Azioni Passat (EU:PSAT)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Passat