(CercleFinance.com) - AgroGeneration annonce un projet de renforcement de sa structure financière par l'émission d'Obligations Subordonnées Remboursables en Actions Nouvelles ou Existantes (OSRANE) avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

Cette émission porte sur un montant proche de 65 ME. L'objectif de cette OSRANE est de se substituer à la dette obligataire existante qui s'élève à environ 55 ME et de lever 10 ME en numéraire.

AgroGeneration envisage l'émission d'un maximum de 650 000 OSRANE, d'une valeur nominale unitaire de 100 euros, émises au pair dont une partie serait garantie par la compensation des obligations existantes.

' Ce projet permettra de rééquilibrer le bilan d'AgroGeneration - en réduisant significativement l'endettement moyen terme et en renforçant les fonds propres - et permettra à terme au Groupe de diversifier ses sources de financement dans de bonnes conditions ' indique le groupe.

AgroGeneration a obtenu l'accord de ses principaux actionnaires et obligataires (dont Konkur), représentant près de 80% des obligations en circulation sur ce projet. Ces derniers se sont engagés à souscrire, par compensation avec leurs créances obligataires, à raison d'une OSRANE par obligation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni AGROGENERATION (EU:ALAGR)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di AGROGENERATION
Grafico Azioni AGROGENERATION (EU:ALAGR)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di AGROGENERATION