(CercleFinance.com) - MGI Digital Technology a annoncé lundi le renforcement de son alliance avec Konica Minolta avec l'objectif d'accélérer son développement à l'échelle mondiale.

Le spécialiste des presses numériques multi-supports indique qu'un accord 'majeur' a été conclu portant sur la distribution de l'ensemble de sa gamme d'équipements au travers du réseau international du groupe japonais.

Cet accord marque en parallèle le renforcement de la participation de Konica Minolta dans le capital de MGI Digital Technology avec 40,8% des parts.

Konica Minolta a repris 1.662.651 actions représentant 30,2% du capital détenus par les actionnaires familiaux.

Après prise en compte de la totalité des instruments dilutifs, sa participation se monte à 36,2% du capital, contre 9,1% pour les dirigeants et 54,6% pour le public.

L'opération valorise l'entreprise à 209 millions d'euros soit 38 euros par action, soit une prime de 31,3% par rapport au cours de clôture du 31 mars 2016.

Dans son communiqué, MGI Digital Technology dit d'ores et déjà anticiper une forte accélération de sa croissance avec l'objectif de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2020.

La cotation du titre doit reprendre à compter du mardi 5 avril.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni MGI Digital Graphic Tech... (EU:ALMDG)
Storico
Da Dic 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di MGI Digital Graphic Tech...
Grafico Azioni MGI Digital Graphic Tech... (EU:ALMDG)
Storico
Da Gen 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di MGI Digital Graphic Tech...