(CercleFinance.com) - Roctool, spécialiste des procédés de moulage rapide des matières plastiques et composites, a essuyé une perte nette de près de 1,1 million d'euros au titre du premier semestre, contre un bénéfice d'un peu moins de 0,6 million un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a chuté de 67% à près de 0,9 million d'euros, en ligne avec les attentes du management. Il explique cette évolution notamment par la signature, au premier semestre 2014, de licences représentant 50% du chiffre d'affaires de la période et dont le même montant est attendu au cours du second semestre 2015.

La direction met aussi en avant le lancement de la nouvelle offre plug and play à partir de mars 2015 qui implique un plus grand lissage de la facturation tout au long de la vie du projet, ainsi que la non prise en compte d'environ 0,25 million d'euros de chiffre d'affaires de la filiale nord-américaine RocTool Inc.

En dépit du déploiement tardif de son offre commerciale durant le premier semestre 2015, le groupe a investi dans son organisation commerciale, aux États-Unis et en Allemagne en particulier. A fin juin, le carnet de commandes reçues s'établissait à 1,2 million d'euros.

RocTool a poursuivi par ailleurs son développement R&D en renforçant ses équipes et se positionne de plus en plus sur des projets industriels de plus grande taille (pièces automobiles et aéronautiques) avec des cycles de développement de six à 12 mois.

'Le renouvellement de l'équipe de direction fin 2014 et la mise en place d'une nouvelle offre commerciale au premier semestre donnent un nouvel élan au groupe qui est désormais en mesure de proposer sa technologie de manière pertinente aux plus grands sous-traitants et équipementiers', affirme Roctool qui vise un exercice 2015 en croissance.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Roctool (EU:ALROC)
Storico
Da Dic 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Roctool
Grafico Azioni Roctool (EU:ALROC)
Storico
Da Gen 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Roctool