(CercleFinance.com) - Sensorion annonce la mise en place d'une étude clinique de phase 2 avec le SENS-111, son candidat médicament pour les vertiges sévères aigus. Cette étude internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle contre placebo vise à évaluer la sécurité et l'efficacité du SENS-111 chez 207 patients souffrant de névrite vestibulaire aigüe.

Le critère d'évaluation principal est l'intensité du vertige exprimée par le patient et mesurée à l'aide d'une échelle visuelle analogique. Les critères secondaires étudieront, entre autres, l'impact du SENS-111 sur la qualité de vie des patients ainsi que sur la récupération à moyen terme de la fonction vestibulaire.

Sensorion a déjà sélectionné 25 centres spécialisés aux Etats-Unis, en Europe et en Corée du Sud, et a mandaté une société de recherche clinique. La durée de l'étude est estimée à 18-24 mois, avec un recrutement de patients atteints de névrite vestibulaire aigüe qui devrait démarrer au cours du premier trimestre 2017.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Sensorion (EU:ALSEN)
Storico
Da Dic 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Sensorion
Grafico Azioni Sensorion (EU:ALSEN)
Storico
Da Gen 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Sensorion