(CercleFinance.com) - Aperam bondit en Bourse mercredi matin après un règlement d'exécution de l'Union européenne instituant un droit antidumping provisoire sur les importations d'acier inoxydable en provenance de Chine et de Taïwan.

Dans les faits, un droit antidumping provisoire sera imposé à partir de demain par Bruxelles afin de 'se prémunir contre les importations en dumping'.

D'après le journal officiel publié par l'UE, les droits antidumping provisoires sur les importations de produits plats laminés à froid en aciers inoxydables originaires de Chine ont été fixés entre 24,3% et 25,2%.

Concernant Taïwan, les droits antidumping se situeront entre 10,9% et 12%.

En juin 2014, la Commission européenne avait ouvert une enquête antidumping à la suite d'une plainte déposée par Eurofer au nom de producteurs européens d'aciers inoxydables.

Ce mercredi, Bruxelles dit être arrivée à la conclusion que l'industrie de l'Union avait effectivement subi un préjudice 'important'.

Dans son dernier point de marché datant du mois de février, Eurofer soulignait que les importations d'acier avaient grimpé de 14% l'an dernier en Europe, poussant les aciéristes européens à perdre de nouvelles parts de marché.

'L'une des préoccupations majeures demeure la poursuite de la pression exercée par le niveau élevé des importations en raison de la surproduction déversée sur les marchés mondiaux, ce qui fausse les flux traditionnels, intensifie la concurrence et déprime les tarifs comme les marges', s'inquiétait alors Axel Eggert, le patron d'Eurofer.

A 11h30, le titre Aperam grimpait de 6,5% à près de 40,9 euros après avoir dépassé un moment le seuil de 41,6 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Aperam (EU:APAM)
Storico
Da Giu 2024 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Aperam
Grafico Azioni Aperam (EU:APAM)
Storico
Da Lug 2023 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Aperam