(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi soir, les comptes annuels d'ATEME ont été marqués par une perte nette part du groupe de 2,5 millions d'euros, contre - 2 millions à fin 2014.

Le spécialiste de la compression vidéo a toutefois redressé la barre au second semestre, avec un résultat net part du groupe à l'équilibre en rythme annuel. De même, le résultat opérationnel est lui aussi ressorti stable sur les 6 derniers mois de l'exercice écoulé, soit une perte opérationnelle de 3 millions d'euros en 2015, à comparer avec 2,3 millions.

La marge brute affiche en outre une hausse de 23,4% à 15 millions d'euros et le chiffre d'affaires a progressé de 15,1% sur un an à 28,6 millions d'euros, dont 16,3 millions au second semestre.

ATEME a également fait état d'une dette nette s'élevant à 900.000 euros au 31 décembre et d'une trésorerie disponible à 4,2 millions, une situation 'adaptée au plan de développement du groupe'.

'2015 a été un exercice de transition, d'investissement en R&D et de redéploiement commercial international, conforme à la feuille de route que nous nous étions fixée. Le fait que nous ayons réussi à atteindre l'équilibre sur le second semestre renforce notre confiance dans la réalisation de nos objectifs', a commenté Michel Artières, président d'ATEME.

La société dit enfin appréhender 2016 avec confiance et 'avec la perspective d'accélérer sa croissance sur un marché tiré par l'essor de la consommation de vidéo dans le monde entier et la pénétration croissante de l'Ultra Haute Définition (UHD)'. ATEME devrait également continuer de bénéficier de l'impact positif de la reconfiguration du paysage concurrentiel suite à la consolidation récente sur le secteur.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Ateme (EU:ATEME)
Storico
Da Dic 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Ateme
Grafico Azioni Ateme (EU:ATEME)
Storico
Da Gen 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Ateme