DANONE : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2022

Communiqué de presse – Paris, le 16 mars 2023

Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2022

Le Document d’Enregistrement Universel 2022 de Danone a été déposé le 16 mars 2023 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

Le Document d’Enregistrement Universel 2022 contient notamment :

  • le Rapport Financier Annuel ;
  • le rapport du Conseil d’Administration sur le gouvernement d’entreprise ;
  • le descriptif du programme de rachat d’actions ; et
  • le rapport de gestion incluant la déclaration de performance extra-financière.

Ce Document d’Enregistrement Universel est tenu à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut également être consulté sur l’espace « Investisseurs / Publications et événements / Documents de Référence/URD » du site internet de Danone (www.danone.com).

Par ailleurs, les projets de résolutions présentés à l’Assemblée Générale du 27 avril 2023 ainsi que le rapport du Conseil d’Administration sur ces résolutions sont également disponibles sur l’espace « Investisseurs / Actionnaires / Assemblée Générale » du site internet de Danone (www.danone.com).

A propos de Danone (www.danone.com)

Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à̀ apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone vise à̀ inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 27.7 milliards d’euros en 2022. Le portefeuille de Danone comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos et Silk). Cotée sur Euronext Paris et présente sur le marché́ OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Vigeo Eiris et Sustainalytics, ainsi que l'Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l'une des premières multinationales à obtenir la certification B CorpTM.

Pièce jointe

  • urd2022cp
Grafico Azioni Danone (EU:BN)
Storico
Da Gen 2024 a Feb 2024 Clicca qui per i Grafici di Danone
Grafico Azioni Danone (EU:BN)
Storico
Da Feb 2023 a Feb 2024 Clicca qui per i Grafici di Danone