DANONE : Assemblée Générale 2023 de Danone : Approbation de toutes les résolutions proposées par le Conseil d’Administration

Communiqué de presse – Paris, le 27 avril 2023

Assemblée Générale 2023 de Danone :Approbation de toutes les résolutions proposées par le Conseil d’Administration

Assemblée Générale 2023 de Danone : l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration approuvé

L’Assemblée Générale des actionnaires de Danone s’est réunie à Paris ce jour, sous la présidence de Gilles Schnepp, Président du Conseil d’Administration. 69,02% du capital social de Danone était présent ou représenté à cette Assemblée Générale.

L’Assemblée Générale a approuvé l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration, notamment les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice 2022, ainsi que la distribution d’un dividende de 2,00 euros par action en numéraire. La date de détachement du dividende de l’action (« ex-date ») est fixée au 9 mai 2023 et sa mise en paiement interviendra le 11 mai 2023.

Par ailleurs, l'Assemblée Générale a approuvé la nomination du candidat proposé pour rejoindre le Conseil d’Administration - Sanjiv Mehta, ainsi que les renouvellements des mandats d’Administrateurs proposés : Valérie Chapoulaud-Floquet et Gilles Schnepp, et la ratification de la cooptation de Gilbert Ghostine et de Lise Kingo, en tant qu’Administrateurs.

Cette Assemblée Générale a été l’occasion de présenter la stratégie de Danone, ses perspectives de développement et les faits marquants de l’exercice 2022. En particulier, Antoine de Saint-Affrique a présenté la nouvelle Stratégie Climat du Groupe. Il a détaillé les engagements et priorités mis en œuvre afin de préserver et régénérer la nature, un des 3 piliers de la nouvelle feuille de route relative au développement durable, Danone Impact Journey.

Les présentations faites lors de l’Assemblée Générale et les réponses à l’ensemble des questions écrites envoyées par les actionnaires sont disponibles sur le site Internet de Danone (www.danone.com). Les résultats détaillés des votes et la retransmission de l'Assemblée Générale seront disponibles sur le site Internet d’ici le 28 avril 2023.

Composition des Comités du Conseil

A la suite de l’Assemblée Générale, les Comités du Conseil d’Administration sont composés comme suit :

  • Comité Nomination, Rémunération et Gouvernance : Valérie Chapoulaud-Floquet (Présidente et Administratrice Référente), Frédéric Boutebba et Patrice Louvet ;
  • Comité d’Audit : Géraldine Picaud (Présidente), Gilbert Ghostine et Gilles Schnepp – étant précisé que Sanjiv Mehta rejoindra le Comité d’Audit, à compter du 1er juillet 2023, en remplacement de Gilles Schnepp ;
  • Comité CSR : Lise Kingo (Présidente), Gilbert Ghostine, Susan Roberts et Bettina Theissig.

Composition du Conseil d’Administration de Danone au 1er juillet 2023

Gilles Schnepp, Président Valérie Chapoulaud-Floquet, Administratrice référenteAntoine de Saint-Affrique, Directeur GénéralFrédéric Boutebba, Administrateur représentant les salariésGilbert GhostineLise KingoPatrice LouvetSanjiv MehtaGéraldine PicaudSusan RobertsBettina Theissig, Administratrice représentant les salariés

Ainsi, au 1er juillet 2023, le Conseil d’Administration comptera 11 membres (dont deux Administrateurs représentants les salariés), son taux d’indépendance sera de 89%, son taux d’internationalisation sera de 56% et la proportion de femmes sera de 44%. L’Assemblée Générale de ce jour marque ainsi la finalisation du programme de renouvellement du Conseil d’Administration qui avait été annoncé en juillet 2021.

A propos de Danone (www.danone.com)

Danone est une entreprise leader de l’alimentation, qui opère dans trois catégories en forte croissance et axées sur la santé à travers les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition Spécialisée. Fort de sa mission de longue date consistant à̀ apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone vise à̀ inspirer des pratiques alimentaires et de consommation plus saines et plus durables, tout en s'engageant à avoir un impact nutritionnel, social, sociétal et environnemental mesurable. Danone a défini sa stratégie Renew afin de restaurer croissance, compétitivité et création de valeur sur le long terme. Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 27.7 milliards d’euros en 2022. Le portefeuille de Danone comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Mizone, Oikos et Silk). Cotée sur Euronext Paris et présente sur le marché́ OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Vigeo Eiris et Sustainalytics, ainsi que l'Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l'une des premières multinationales à obtenir la certification B CorpTM.

 

Pièce jointe

  • CP_Danone_AG_2023
Grafico Azioni Danone (EU:BN)
Storico
Da Feb 2024 a Mar 2024 Clicca qui per i Grafici di Danone
Grafico Azioni Danone (EU:BN)
Storico
Da Mar 2023 a Mar 2024 Clicca qui per i Grafici di Danone