L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a dévoilé mercredi un plan stratégique à trois ans, baptisé "Fast Forward", qui "a pour vocation d'accélérer la transformation du groupe au cours des trois prochaines années tout en posant les bases de nouvelles sources de croissance profitable".



Dans le cadre de ce plan, le groupe de services a indiqué qu'afin d'établir une "allocation équilibrée du capital entre investissements et retour aux actionnaires", il reverserait désormais "au moins" 80% de son bénéfice net à ses actionnaires, contre plus de 90% auparavant et 96% versés en 2016 au titre de l'exercice 2015.



Pour les trois prochaines années, Edenred vise une croissance organique annuelle de son chiffre d'affaires opérationnel (hors chiffre d'affaires généré par le placement de trésorerie) de plus de 7%, une hausse organique annuelle de son résultat d'exploitation courant "opérationnel" de plus de 9%, et une croissance organique annuelle de sa marge brute d'autofinancement avant éléments non récurrents (FFO) supérieure à 10%.



"Tout en continuant à croître dans les avantages aux salariés, nous allons fortement accélérer notre développement dans la gestion des frais professionnels et étendre notre offre à de nouveaux écosystèmes tels que celui des paiements interentreprises", a déclaré Bertrand Dumazy, le PDG d'Edenred, dans le communiqué publié par le groupe.



"Cette stratégie alimentera la progression future de nos résultats et de notre génération de cash-flow, ce qui nous permettra de continuer à privilégier un niveau de distribution de dividende élevé tout en nous donnant la possibilité de réaliser des investissements de croissance qui seront soumis à des exigences strictes en termes de perspectives de rentabilité", a ajouté le dirigeant.



Bertrand Dumazy est PDG d'Edenred depuis un an. Il a repris les rênes du groupe après le départ de son PDG historique, Jacques Stern. Bertrand Dumazy avait auparavant dirigé Cromology, ex-Materis Paints, une filiale de Wendel (MF.FR). Environ un mois après son arrivée à la tête du groupe, Edenred a annoncé la nomination de Patrick Bataillard au poste de directeur financier.



Dans la perspective de la présentation de son plan stratégique, le groupe a finalisé fin mai la reprise des activités du spécialiste brésilien de la gestion des frais professionnels Embratec. Cette opération a donné naissance à un groupe détenu à 65% par Edenred et à 35% par les fondateurs d'Embratec.





- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com ed: VLV





(END) Dow Jones Newswires



October 19, 2016 02:28 ET (06:28 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Grafico Azioni Edenred (EU:EDEN)
Storico
Da Giu 2024 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Edenred
Grafico Azioni Edenred (EU:EDEN)
Storico
Da Lug 2023 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Edenred