(CercleFinance.com) - Gimv fait part du rachat de Teads (ex-Ebuzzing), société au tour de table de laquelle il avait investi 14,5 millions d'euros en 2011, par le groupe télécoms Altice.

“Adtech” (société technologique axée sur la publicité) française, Teads “propose des solutions de vidéos publicitaires out-stream qui se caractérisent par un contenu éditorial premium. Les formats proposés s'adaptent à toutes les interfaces, tant sur ordinateur que sur mobile”, commente Gimv.

“Depuis l'arrivée de Gimv, le chiffre d'affaires de la société est passé de 15 millions de dollars américains en 2010 à près de 200 millions de dollars en 2016, avec un EBITDA (excédent brut d'exploitation, ndlr) positif ces quatre dernières années. L'entreprise s'est par ailleurs développée au niveau mondial”, indique la société belge de capital risque.

“Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à la croissance de cet acteur adtech international de premier plan”, a déclaré Alex Brabers, “chief business operations” de Gimv qui est aussi présent au conseil d'administration de Teads.

En 2016, le CA de Teads a décollé de 44% à 187,7 millions d'euros.

L'opération devrait bouclée mi-2017.

Altice indique qu'il a racheté la totalité de Teads sur la base, hors cash et dette, de 285 millions d'euros en valeur d'entreprise.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Gimv NV (EU:GIMB)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Gimv NV
Grafico Azioni Gimv NV (EU:GIMB)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Gimv NV