(CercleFinance.com) - Gimv, société cotée belge de capital-risque, a annoncé hier soir la finalisation “récente” de la cession de ses parts dans Greenyard Foods via la Bourse de Bruxelles.

Gimv est entré, en 2011 via son fonds Gimv-XL, au capital de PinguinLutosa, qui a ensuite repris Scana-Noliko puis Univeg, et réalisé d'importants investissements. “Aujourd'hui, le groupe Greenyard est le leader mondial du marché des fruits et légumes, avec une clientèle composée des plus grands détaillants en Europe”, salue la société belge. Avec 9.000 employés et 4,25 milliards de chiffre d'affaires, “il est l'un des plus gros transformateurs de légumes en Europe”.

Gimv ne précise par le résultat financier de l'opération, mais indique que l'investissement “a généré un rendement supérieur à la moyenne à long terme”. Notons que l'action Greenyard Foods a décollé de plus de 50% en trois ans sur la place de Bruxelles et qu'aux dernières nouvelles, le fonds de Gimv détenait un peu moins de 5% de son capital.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Gimv NV (EU:GIMB)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Gimv NV
Grafico Azioni Gimv NV (EU:GIMB)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Gimv NV