• Poursuite des discussions exclusives et finalisation en cours de la documentation associée avec un investisseur de premier plan afin de monétiser les redevances issues des ventes de TWYMEEG® (Imeglimine) au Japon
  • Horizon de trésorerie estimé suffisant jusqu’à la finalisation de la transaction prévue d’ici fin avril, en incluant uniquement les tranches déjà tirées ou entièrement disponibles de la ligne de financement en fonds propres mise en place avec IRIS

Regulatory News:

POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, annonce la publication, à fin avril 2024, de ses résultats annuels 2023, initialement prévue le 9 avril 2024, compte tenu de la conclusion attendue d’une transaction d’ici fin avril.

La Société, ayant avancé significativement dans sa recherche de financements additionnels, vise, d’ici la fin du mois d’avril, la conclusion d’un accord relatif à la monétisation des redevances issues des ventes de TWYMEEG® (Imeglimine) au Japon.

Poxel s'attend à ce que ses ressources financières soient suffisantes pour maintenir ses opérations jusqu'à la finalisation de cette opération de monétisation.

La Société communiquera son nouveau calendrier financier sur le mois d’avril 2024, dès la finalisation de cette opération.

À propos de Poxel

Poxel est une société biopharmaceutique dynamique au stade clinique qui s’appuie sur son expertise afin de développer des traitements innovants contre les maladies métaboliques, dont la stéatohépatite non-alcoolique (NASH) et certaines maladies rares. Pour le traitement de la NASH, le PXL065 (R-pioglitazone stabilisée par substitution au deuterium) a atteint son critère principal d'évaluation dans une étude de phase II (DESTINY-1). Dans les maladies rares, le développement du PXL770, un activateur direct, premier de sa classe, de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK), est centré sur l'adrénoleucodystrophie (ALD) et la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD). TWYMEEG® (Imeglimine), produit premier de sa classe de médicaments, qui cible le dysfonctionnement mitochondrial est désormais commercialisé pour le traitement du diabète de type 2 au Japon par Sumitomo Pharma et Poxel prévoit de recevoir des redevances et des paiements basés sur les ventes. Sumitomo Pharma est le partenaire stratégique de Poxel pour l’Imeglimine au Japon, en Chine, et dans onze autres pays d’Asie. Poxel est cotée sur Euronext Paris, son siège social est situé à Lyon, en France, et la Société dispose de filiales à Boston aux États-Unis, et Tokyo au Japon.

Pour plus d’informations : www.poxelpharma.com.

Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent comprendre, sans s'y limiter, tout énoncé précédé, suivi ou incluant des mots tels que « cibler », « croire », « s'attendre à », « viser », « avoir l'intention de », « pouvoir », « prévoir », « estimer », « planifier », « projeter », « vouloir », « pouvoir avoir », « susceptible de », « probable », « devoir », et d’autres mots et termes ayant un sens similaire ou la forme négative qui en découle. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérentes indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. La Société n’est pas responsable du contenu de liens externes mentionnés dans ce communiqué de presse.

Contacts - Relations investisseurs / Médias NewCap Nicolas Fossiez, Aurélie Manavarere / Arthur Rouillé poxel@newcap.eu +33 1 44 71 94 94

Grafico Azioni Poxel (EU:POXEL)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Poxel
Grafico Azioni Poxel (EU:POXEL)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Poxel