(CercleFinance.com) - Le Groupe Plastivaloire a annoncé avoir procédé ce jour à l'acquisition de 33% des titres de sa filiale automobile BAP Holding, dont 31% détenus par Bpifrance via le Fonds Avenir Automobile (FAA, anciennement FMEA).

BAP Holding regroupe les activités automobiles issues de l'acquisition en mars 2011 du Groupe Bourbon, spécialisé dans la fabrication de pièces décorées pour l'industrie automobile à l'époque fragilisé par la crise économique. Ce rapprochement industriel avait été réalisé en étroite collaboration avec Bpifrance par un apport complémentaire de fonds propres via le FAA et entrait dans le cadre de sa mission visant à rendre pérenne la filière et faire émerger des leaders européens du secteur automobile.

Sa mission de soutien étant désormais achevée, le FAA a cédé 'tout naturellement' l'intégralité de sa participation de 31% dans BAP Holding au Groupe Plastivaloire. Le Groupe Plastivaloire a également racheté les 2% du capital détenus par Claude Bourbon, ancien président du Groupe Bourbon.

A l'issue de l'opération, d'un montant de 20,6 millions d'euros payés entièrement en numéraire, le Groupe Plastivaloire devient ainsi le détenteur exclusif des titres de BAP Holding.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Region Centre Val de Loire (EU:PVL)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Region Centre Val de Loire
Grafico Azioni Region Centre Val de Loire (EU:PVL)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Region Centre Val de Loire