(CercleFinance.com) - Roularta Media Group affiche un résultat net négatif de 57,9 millions d'euros pour 2013, contre -1,7 million l'année précédente, suite à la comptabilisation de 40,6 millions de réductions de valeur sur les titres français et de 27,6 millions d'euros de frais de restructuration et uniques (après impôts) en Belgique et en France.

Le chiffre d'affaires du groupe de médias belge, qui détient notamment L'Express et L'Expansion en France, a baissé légèrement de 5% à 676 millions d'euros, tandis que son REBIT s'est tassé de 1,3% à 27,5 millions.

Par division, le chiffre d'affaires corrigé des médias imprimés, qui regroupent presse gratuite, journaux et magazines, a diminué de 6,2%, tandis que celui des médias audiovisuels a fléchi de 2,4%.

Le conseil d'administration de Roularta proposera à l'assemblée générale du 20 mai 2014 de ne pas distribuer de dividende.

Roularta espère une amélioration en 2014, avec un marché des lecteurs stable grâce aux fichiers d'abonnement qui partent d'une bonne position de départ. 'Grâce à la diversification, les nouvelles sources de revenus sont en hausse et Internet également ouvre de nouvelles perspectives', souligne-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Roularta Media Group Nv (EU:ROU)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Roularta Media Group Nv
Grafico Azioni Roularta Media Group Nv (EU:ROU)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Roularta Media Group Nv