PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord avec Janssen, une filiale du laboratoire pharmaceutique américain Johnson & Johnson, en vue du développement et de la commercialisation d'un candidat-vaccin contre les souches pathogènes extra-intestinales d'E.coli développé par Janssen.



Dans le cadre de cet accord, les deux parties co-financeront les dépenses actuelles et futures de recherche et développement de ce produit qui pourrait devenir le premier de sa classe pharmacothérapeutique, a indiqué Sanofi dans un communiqué.



Sanofi versera un paiement initial de 175 millions de dollars à Janssen, suivi de paiements d'étape en fonction de la réalisation de certains objectifs de développement et commerciaux.



Un accord de partage des bénéfices sera mis en place aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni. Ailleurs dans le monde, Janssen recevra des redevances à taux progressifs et des paiements d'étape en fonction des ventes réalisées.



Un essai clinique de phase 3 du candidat-vaccin est en cours. Ce vaccin contre les souches pathogènes extra-intestinales d'E.coli devrait compléter le portefeuille actuel de vaccins Sanofi destinés aux adultes âgés.



Selon Sanofi, les souches E.coli responsables d'infections extra-intestinales sont l'une des premières causes de sepsis et sont à l'origine de 10 millions de cas d'infections invasives par an dans le monde.



-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 03, 2023 01:57 ET (05:57 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
Grafico Azioni Sanofi (EU:SAN)
Storico
Da Giu 2024 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Sanofi
Grafico Azioni Sanofi (EU:SAN)
Storico
Da Lug 2023 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Sanofi