TORONTO, le 30 nov. 2023 /CNW/ - Le Groupe Banque TD est heureux d'annoncer la nomination d'Alan MacGibbon à titre de président du conseil d'administration. M. MacGibbon entrera en fonction le 1er février 2024 et succédera à Brian Levitt qui quittera aussi son poste d'administrateur à la suite de l'assemblée annuelle des actionnaires de la TD, le 18 avril 2024. M. Levitt a été nommé au conseil d'administration de la TD en 2008 et occupe les fonctions de président depuis 2011.

« La brillante carrière d'Alan en affaires et le respect que lui vouent les administrateurs et la direction de la TD lui permettront de guider le conseil d'administration vers l'avenir, affirme M. Levitt. Ce fut un honneur pour moi de siéger comme président et je tiens à remercier le conseil, les membres de l'équipe de la haute direction et les collègues de la TD pour leur soutien et leur engagement au fil des ans. »

« Je suis reconnaissant de la confiance que me témoigne le conseil et je me réjouis à la perspective de collaborer avec mes collègues administrateurs pour assurer la réussite continue de la Banque, déclare M. MacGibbon. Au nom du conseil, je remercie Brian pour son service à la TD. »

Administrateur indépendant depuis 2014, M. MacGibbon a siégé au Comité de gouvernance du conseil d'administration et préside le Comité d'audit depuis 2016. Il siège également au conseil d'administration de TD Bank, aux États-Unis.

M. MacGibbon a été associé directeur et chef de la direction de Deloitte s.r.l. (Canada) et a également été directeur général mondial, Qualité, stratégie et communications de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Il est titulaire d'un grade de premier cycle en administration des affaires et d'un doctorat honorifique de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il est comptable professionnel agréé, comptable agréé et Fellow de l'Institut des comptables professionnels agréés de l'Ontario.

Étant donné la nomination de M. MacGibbon à titre de président du conseil d'administration, Nancy Tower deviendra présidente du Comité d'audit. Mme Tower est administratrice indépendante depuis juin 2022.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 27,5 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans The Charles Schwab Corporation; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 16 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2023, les actifs de la TD totalisaient 1,96 billion de dollars. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE Groupe Banque TD

Copyright 2023 Canada NewsWire

Grafico Azioni Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Storico
Da Gen 2024 a Feb 2024 Clicca qui per i Grafici di Toronto Dominion Bank
Grafico Azioni Toronto Dominion Bank (TSX:TD)
Storico
Da Mar 2023 a Feb 2024 Clicca qui per i Grafici di Toronto Dominion Bank