PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi et la biotech Innate Pharma ont annoncé mardi que Sanofi avait exercé son option de licence pour un programme d'anticorps en oncologie.



Ce programme issu de la plateforme ANKET (Antibody-based NK Cell Engager Therapeutics) d'Innate Pharma concerne les cellules dites "tueuses naturelles", qui ont la propriété d'éliminer les cellules dont la fonction est altérée, comme les cellules tumorales ou celles infectées par un virus.



Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits. Le groupe conserve une option de licence pour une cible additionnelle liée à ANKET conformément à l'accord conclu entre les deux groupes en décembre 2022.



Pour la levée de cette option, Sanofi versera 15 millions d'euros à Innate et jusqu'à 1,35 milliard d'euros en paiements d'étapes liés à la réalisation d'objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux, à quoi s'ajouteront des redevances sur les ventes nettes potentielles des produits développés.



-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



December 19, 2023 02:19 ET (07:19 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
Grafico Azioni Innate Pharma (EU:IPH)
Storico
Da Ott 2024 a Nov 2024 Clicca qui per i Grafici di Innate Pharma
Grafico Azioni Innate Pharma (EU:IPH)
Storico
Da Nov 2023 a Nov 2024 Clicca qui per i Grafici di Innate Pharma