Au moins six établissements financiers ou sociétés de capital-investissement restent en lice pour la reprise de Robeco (ROBA.AE), le fonds de gestion d'actifs du groupe bancaire néerlandais Rabobank, à l'approche de la fin du délai de soumission des offres définitives, selon des sources proches du dossier.



Cette dernière phase du processus de vente sera suivie de près par plusieurs autres banques et établissements financiers d'Europe, qui tentent eux aussi de vendre leurs activités de gestion d'actifs.



Resolution Group, la maison mère du véhicule d'assurance coté dirigé par Clive Cowdery, CVC Capital Partners, Advent International, Permira, Macquarie (MQC.AU) et Affiliated Managers Group (AMG) participent tous au second tour d'offres pour Robeco et comptent soumettre leurs propositions avant la date butoir fixée au 18 septembre, selon les mêmes sources.



Barclays Capital est chargé de gérer la procédure de vente.



La valorisation de Robeco serait de l'ordre de 1,5 milliard d'euros, selon la presse, mais il n'est pas certain que Rabobank reçoive des offres à ce niveau de prix. Rabobank a déclaré en avril qu'il étudiait ses options pour l'activité.



-Jessica Hodgson, Marietta Cauchi et Vladimir Guevarra, Dow Jones Newswires



(Version française Maylis Jouaret)

Grafico Azioni Robeco Sustainable Globa... (EU:ROBA)
Storico
Da Dic 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Robeco Sustainable Globa...
Grafico Azioni Robeco Sustainable Globa... (EU:ROBA)
Storico
Da Gen 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Robeco Sustainable Globa...