Registration Strip Icon for charts Registrati per grafici in tempo reale, strumenti di analisi e prezzi.

Question Sur Les Chandeliers

- 13/1/2006 14:50
zamiatine N° messaggi: 34 - Iscritto da: 06/12/2005
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un petit éclairage.
J'étudie depuis quelques temps les différentes figures résultantes des chandeliers.
J'ai l'impression que en fait, il est possible d'expliquer APRES COUP à peu près toutes les évolutions des cours par des figures typiques.

De plus, j'ai aussi la très nette impression que tout ce que ces figures peuvent dire, c'est que quand le cour est monté, il va monter encore et vice-versa.

Bref, j'ai pas du tout été convaincu par l'analyse des chandeliers.
Et pourtant, les meilleurs, les professionnels l'utilisent.
Je dois donc avoir raté qqchose qqpart....

Et vous ?
Utilisez-vous les figures typiques des chandeliers pour prendre vos décision ?
Et si oui, pouvez-vous m'indiquer en quoi elles vous servent ?

Merci
Et bons trades à tous.

Zamiatine

Lista Commenti
4 Commenti
1
1 di 4 - 13/1/2006 15:49
panoramix01 N° messaggi: 456 - Iscritto da: 07/12/2005
un simple complément à mes analyses fondamentales. Le pièges des AT: la masse arrive aux mêmes résultats et prend la même décision au même moment, ou presque, ce que savent les "boss" du marché, qui utilisent ce "moutonnage" pour "fabriquer" des figures entraînant le marché dans un sens, puis ils "tirent la trappe" et le signal est annulé, les stops sautent et c'est tout bénéfice pour les meneurs ...
Se baser que sur l'AT, pourquoi pas, mais il faut déboucler rapidement à mon avis.

2 di 4 - 13/1/2006 16:39
Laboursefacile N° messaggi: 13120 - Iscritto da: 03/12/2005
Je suis tout a fait d'accord avec toi Zamiantine.
Par contre les chandeliers marchent très bien avec les supports/résistances et les indicateurs.
Mes signaux d'achats ou de ventes passent par une figure en chandelier sur un support/résistance et si l'OBV est bien orienté, le signal devient optimal.