Registration Strip Icon for charts Registrati per grafici in tempo reale, strumenti di analisi e prezzi.

Question Sur Les Chandeliers

- 13/1/2006 14:50
zamiatine N° messaggi: 34 - Iscritto da: 06/12/2005
Bonjour à tous,
Je viens vous demander un petit éclairage.
J'étudie depuis quelques temps les différentes figures résultantes des chandeliers.
J'ai l'impression que en fait, il est possible d'expliquer APRES COUP à peu près toutes les évolutions des cours par des figures typiques.

De plus, j'ai aussi la très nette impression que tout ce que ces figures peuvent dire, c'est que quand le cour est monté, il va monter encore et vice-versa.

Bref, j'ai pas du tout été convaincu par l'analyse des chandeliers.
Et pourtant, les meilleurs, les professionnels l'utilisent.
Je dois donc avoir raté qqchose qqpart....

Et vous ?
Utilisez-vous les figures typiques des chandeliers pour prendre vos décision ?
Et si oui, pouvez-vous m'indiquer en quoi elles vous servent ?

Merci
Et bons trades à tous.

Zamiatine

Lista Commenti
4 Commenti
1
1 di 4 - 13/1/2006 15:49
panoramix01 N° messaggi: 456 - Iscritto da: 07/12/2005
un simple complément à mes analyses fondamentales. Le pièges des AT: la masse arrive aux mêmes résultats et prend la même décision au même moment, ou presque, ce que savent les "boss" du marché, qui utilisent ce "moutonnage" pour "fabriquer" des figures entraînant le marché dans un sens, puis ils "tirent la trappe" et le signal est annulé, les stops sautent et c'est tout bénéfice pour les meneurs ...
Se baser que sur l'AT, pourquoi pas, mais il faut déboucler rapidement à mon avis.

2 di 4 - 13/1/2006 16:39
Laboursefacile N° messaggi: 13120 - Iscritto da: 03/12/2005
Je suis tout a fait d'accord avec toi Zamiantine.
Par contre les chandeliers marchent très bien avec les supports/résistances et les indicateurs.
Mes signaux d'achats ou de ventes passent par une figure en chandelier sur un support/résistance et si l'OBV est bien orienté, le signal devient optimal.
De même désormais je ne trade plus que des valeurs avec de bons fondamentaux et si possible de bonnes nouvelles dans un passé proche.

Avec toutes ces conditions réunies, on arrive à écarter un certain nombre de faux signaux.

Mais les chandeliers permettent de lire le passé comme tu le dis bien et celà donne des informations précieuses sur les positions des investisseurs. Par contre les utiliser seuls pour des signaux d'achat ou de vente paraît risqué.

3 di 4 - 16/1/2006 11:51
zamiatine N° messaggi: 34 - Iscritto da: 06/12/2005
D'accord, encore une fois...Et c'est là où je te suis.
Mon impression est effectivement que l'élément fondamental de l'intervention en achat ou vente est bien les indicateurs graphiques. (Supports, Résistances, Bandes Obliques, etc....)
Qui accompagnées d'indicateurs graphiques tels que MM20, MM50.Bollinger
puis d'indicateurs techniques, tels que Momentum, MACD, (RSI?)

On a donc bien des chandeliers QUI NE SONT qu'une représentation des prix et qui n'ont une signification que dans un ensemble plus larges d'éléments...Et parrallèlement dans une échelle de temps multiple....

Si tu me suis là-dessus, alors, çà veut dire que même si mon approche n'est pas complète, elle va dans le bon sens.

Zamiatine

4 di 4 - 16/1/2006 13:55
Laboursefacile N° messaggi: 13120 - Iscritto da: 03/12/2005
Je pense qu'il existe une façon de trader par personne.
Le trading ne peut pas se transmettre comme la plupart des disciplines d'ailleurs. Les techniques peuvent s'échanger mais les façons de s'en servir sont uniques.
Je cherche une impulsion haussiére basée sur le stochastique et confirmée si possible par l'OBV. Mon travail est essentiellement avec des supports/résistances horizontales. Les figures chartistes ou lignes de tendances diverses me parlent peu. Pourtant certains s'en servent à merveille.
La plupart du temps si je trouve une analyse, on va dire chartiste qui corresponde à un signal d'achat avec ma méthode, la trade est souvent dans le bon sens.

Nous avons des acheteurs et des vendeurs. Le but de l'analyse technique est d'essayer de comprendre où ils se situent et il faut choisir un chemin parmis plusieurs possibles pour y arriver.

4 Commenti
1

Accedendo ai servizi offerti da ADVFN, ne si accettano le condizioni generali Termini & Condizioni

ADVFN Network