(CercleFinance.com) - Groupe JAJ a déploré une perte nette de 220.000 euros au titre de son premier semestre 2014/2015, contre - 262.000 euros un an auparavant.

La société a également fait état d'un bénéfice d'exploitation de l'ordre de 3.400 euros, contre une perte d'exploitation de 228.000 euros au terme des six premiers mois de l'exercice précédent, tandis que son excédent brut d'exploitation (EBE) s'est établi à un peu plus de 721.000 euros, à comparer avec 585.000 euros.

Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 8% à environ 11 millions d'euros, tiré notamment par l'export et plus précisément par le dynamisme des marchés anglais, allemand et grec, alors que le marché domestique a vu ses revenus augmenter plus modestement de 3,5%.

'La bonne tenue du carnet de commandes Automne/Hiver a permis d'afficher de nouveau une croissance dynamique, faisant suite à celle du précédent exercice', a également souligné Groupe JAJ, qui juge néanmoins 'la situation européenne toujours très préoccupante sur le plan de la consommation des ménages'.

Et de poursuivre: 'malgré la bonne vitalité des marques Schott et Rivieras, la baisse du pouvoir d'achat, la pression fiscale et les fluctuations météorologiques ne permettent pas d'afficher de perspectives trop encourageantes. Les détaillants multimarques, notre clientèle principale, souffrent fortement d'un manque de trafic et de consommation et connaissent pour certains des difficultés financières. A cela s'ajoute, en ce début de second semestre, une météo exceptionnellement chaude et peu propice à la consommation de pièces à manche (parka, doudoune, cuir etc.), fer de lance de la marque Schott.'

En conséquence, Groupe JAJ se dit prudent sur ses objectifs.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Groupe Jaj (EU:GJAJ)
Storico
Da Dic 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Groupe Jaj
Grafico Azioni Groupe Jaj (EU:GJAJ)
Storico
Da Gen 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Groupe Jaj