Lista Discussioni

Crea Discussione

Aggiorna

Utenti Filtrati

Utenti Bannati

Notifiche

Mio Profilo

Cerca

Notizie:= Rbs S'Attend À Afficher Une Perte Nette De Gbp28 Mds Pour 08 (RBS)

- 19/1/2009 15:03
DJFR


LONDRES (Dow Jones)--Royal Bank of Scotland Group PLC (RBS) a annoncé lundi que les conditions difficiles sur le marché au quatrième trimestre et l'augmentation de ses charges de dépréciation pourraient se traduire par une perte nette de 28 milliards de livres sterling en 2008, soit la plus lourde perte jamais enregistrée par une entreprise britannique.



Hors amortissement des survaleurs, la perte atteindrait de 7 milliards à 8 milliards de livres sterling, tandis que les charges de dépréciation des survaleurs sont estimées entre 15 milliards et 20 milliards de livres sterling, a précisé le géant bancaire.



Il a ajouté que les dépréciations de l'exercice 2008 liées à son exposition aux marchés du crédit avoisinaient les 8 milliards de livres sterling.



L'action RBS a chuté à la suite de cette annonce. A 14h10, le titre s'effondrait de 47,8%, à 18 pence, tandis que le FTSE 100 gagnait 0,1%.



Le gouvernement britannique pourrait obtenir une participation de 70% dans RBS, après avoir décidé de convertir 5 milliards de livres sterling d'actions privilégiées qu'il détient en actions ordinaires. Cette mesure fait partie du plan d'aide au secteur bancaire annoncé par le Trésor britannique lundi.



Pour l'instant, le gouvernement britannique contrôle un peu moins de 58% du capital de RBS, après avoir souscrit l'an dernier à une émission d'actions de 15 milliards de livres sterling.



Cette décision signifie que les remboursements de RBS au gouvernement seront moins importants mais en échange, le groupe doit augmenter ses prêts aux entreprises et aux ménages.



RBS publiera ses résultats de 2008 le 26 février.



Le groupe a ajouté que la restructuration de ses capitaux devrait "améliorer considérablement" sa situation de fonds propres, en augmentant le ratio core Tier 1 d'un peu moins d'un point, à 6,9%-7,4%.



Alex Potter, analyste chez Collins Stewart, indique que compte tenu du rôle accru du gouvernement au sein du groupe, RBS est le titre sur lequel parier dans une optique de restructuration et de redressement du secteur bancaire, mais qu'il ne mérite pas plus qu'une recommandation conserver.



Lors d'une conférence téléphonique, Stephen Hester, le directeur général de RBS, a déclaré que le groupe réduirait son exposition aux activités de prêt au niveau international "avec le temps".



Il a précisé que le groupe n'était pas en voie de nationalisation.



-Vladimir Guevarra, Dow Jones Newswires



Leggi l'articolo:http://it.advfn.com/notizie/RBS-sattend-afficher-une-perte-nette-de-GBP28-mds-pour-08_35855191.html

Lista Commenti
2 Commenti
1
1 di 2 - 19/1/2009 15:03
giusepp15
lanciaremo,80 miliardi, di euro,su unicredito,a questi,prezzi,e'un regalo,compreso, gli altri bancari,
2 di 2 - 19/1/2009 15:05
giusepp15
con una cifra, del genere,guariremo, leconomia, italiana,e europea,
2 Commenti
1
La tua Cronologia
BIT
BMPS
Monte Pasc..
BITI
FTSEMIB
FTSE Mib
BIT
UCG
Unicredit
NASDAQ
AAPL
Apple
FX
EURUSD
Euro vs Do..
Le azioni che visualizzerai appariranno in questo riquadro, così potrai facilmente tornare alle quotazioni di tuo interesse.

Registrati ora per creare la tua watchlist personalizzata in tempo reale streaming.

Accedendo ai servizi offerti da ADVFN, ne si accettano le condizioni generali Termini & Condizioni

P: V: D:20220124 14:57:49