(CercleFinance.com) - Microwave Vision a rapporté ce mercredi après Bourse avoir généré 14,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice, soit une progression de 16,8% en glissement annuel.

L'activité a été soutenue par la vigueur du segment 'Aéronautique/Défense', lequel a pesé 63% des revenus sur la période et a bénéficié des commandes gagnées l'an passé. Le groupe a également indiqué recueillir les fruits de sa dynamique commerciale actuelle.

La branche 'AMS' ('Antenna Measurement System') a enregistré une hausse de 13,2% de ses ventes comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos à 11,6 millions d'euros, tandis que le pôle 'EMC' ('Electromagnetic Compatibility') a généré 2,1 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 50%, et que la contribution du département 'EIC' est restée stable à 400.000 euros.

Par zones géographiques, l'Asie a représenté 37% des ventes totales et la zone Europe et Moyen-Orient 34%, tandis que celles réalisées en Amérique ont contribué à hauteur de 29% au chiffre d'affaires total.

Les prises de commandes sont quant à elles ressorties à 14,1 millions d'euros sur les 3 premiers mois de l'année, un niveau très satisfaisant qui permet de conforter le carnet de commandes du groupe pour les 18 prochains mois.

Au bout du compte, la performance du premier trimestre vient conforter les ambitions de développement de Microwave Vision en 2016, sa croissance devant notamment être portée par le lancement de nouveaux produits sur la gamme SG dans le secteur Aéronautique/Défense et de solides perspectives commerciales au Japon et aux Etats-Unis.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Micropole (EU:ALMIC)
Storico
Da Nov 2024 a Dic 2024 Clicca qui per i Grafici di Micropole
Grafico Azioni Micropole (EU:ALMIC)
Storico
Da Dic 2023 a Dic 2024 Clicca qui per i Grafici di Micropole