(CercleFinance.com) - Gimv, le capital investisseur belge, a investi cinq millions d'euros dans la société biotechnologique française ImCheck Therapeutics.

Fondée en 2015 à Marseille, 'cette entreprise émergente de l'immunothérapie des cancers et des maladies auto-immunes se focalise sur le développement de nouveaux anticorps permettant d'activer le système immunitaire pour lutter contre différents types de cancer', précise Gimv.

La société belge a réalisé cet investissement au capital d'ImCheck dans le cadre d'un consortium d'investisseurs spécialisés dans ce secteur, comme Kurma, Boehringer Ingelheim Venture Fund (BIVF), Idinvest et Life Science Partners (LSP).

'ImCheck Therapeutics est le sixième investissement réalisé par l'équipe Health & Care de Gimv ces 12 derniers mois', précise Karl Nägler, en charge de ce secteur chez Gimv.

Parallèlement, Gimv a aussi indiqué hier que Norges Bank, la banque centrale de Norvège qui agit comme bras financier du fonds souverain national, avait légèrement allégé la position, et détenait en date du 27 avril 2,9% du capital.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Gimv NV (EU:GIMB)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Gimv NV
Grafico Azioni Gimv NV (EU:GIMB)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Gimv NV