MONTRÉAL, le 20 déc. 2023 /CNW/ - Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA), agissant à titre de gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins, annonce aujourd'hui les distributions de revenu et/ou de gains en capital réinvestis estimées (les « distributions réinvesties ») à être versées pour 2023 aux porteurs de parts des FNB dont les parts sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX). Les porteurs de parts dûment inscrits au registre le 29 décembre 2023 recevront les distributions réinvesties payables à l'égard de ces FNB, le ou vers le 8 janvier 2024. Les distributions réinvesties seront réinvesties dans des parts du FNB concerné et les parts résultantes seront immédiatement fusionnées, de sorte que le nombre de parts détenues par chaque investisseur ne changera pas. Les investisseurs qui détiennent leurs parts à l'extérieur d'un régime enregistré auront des montants imposables à déclarer et le prix de base rajusté de leurs parts augmentera.

Ces montants estimatifs sont pour les distributions réinvesties seulement, et n'incluent pas le montant des distributions périodiques en espèces qui sont annoncées dans un communiqué de presse séparé.

Veuillez noter qu'il s'agit uniquement de distributions réinvesties estimées et fondées sur les données du 19 décembre 2023, sous réserve de révisions supplémentaires des montants par part avant la date de clôture des registres. DGIA prévoit publier un communiqué de presse le ou vers le 28 décembre 2023 pour confirmer les montants finaux des distributions réinvesties pour tous les FNB. Les montants des distributions réinvesties sont des montants estimatifs uniquement et peuvent varier entre le 20 décembre 2023 et le 28 décembre 2023.

Voici la liste des FNB qui verseront des distributions en décembre 2023 ainsi que l'estimé du montant des distributions réinvesties par parts à être versées :

Fonds négociés en bourse (FNB)

Symbole boursier
(TSX)

Estimés des distributions annuelles réinvesties par parts ($)

FNB Desjardins à revenu fixe



FNB Desjardins Indice univers obligations canadiennes

DCU

-

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes à court terme

DCS

-

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes de sociétés échelonnées 1-5 ans

DCC

-

FNB Desjardins Indice obligations canadiennes gouvernementales échelonnées 1-5 ans

DCG

-


FNB Desjardins d'actions privilégiées



FNB Desjardins Indice actions privilégiées canadiennes

DCP

-


FNB Desjardins multifacteurs trajectoire zéro émission nette



FNB Desjardins IR Canada multifacteurs trajectoire zéro émission nette

DRFC

2.43822

FNB Desjardins IR États-Unis multifacteurs trajectoire zéro émission nette

DRFU

0.09282

FNB Desjardins IR Marchés développés ex É.-U. ex Canada multifacteurs trajectoire zéro émission nette

DRFD

-

FNB Desjardins IR Marchés émergents multifacteurs trajectoire zéro émission nette

DRFE

-


FNB Desjardins trajectoire zéro émission nette



FNB Desjardins IR Canada trajectoire zéro émission nette

DRMC

1.20782

FNB Desjardins IR États-Unis trajectoire zéro émission nette

DRMU

1.62162

FNB Desjardins IR Marchés développés ex É.-U. ex Canada trajectoire zéro émission nette

DRMD

0.10682

FNB Desjardins IR Marchés émergents trajectoire zéro émission nette

DRME

-


FNB Desjardins multifacteurs faible en combustibles fossiles



FNB Desjardins IR Mondial multifacteurs sans réserves de combustibles fossiles

DRFG

0.46752


FNB Desjardins Actif



FNB Desjardins IR Actif obligations canadiennes trajectoire zéro émission nette

DRCU

-


FNB Desjardins SociéTerre



FNB Desjardins SociéTerre Actions américaines

DSAE

-


FNB alternatifs Desjardins



FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers neutres

DANC

-

FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers neutres - parts couvertes en $ US

DANC.U

0.18521,3

FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers mondiaux - parts couvertes en $ CA

DAMG

0.07231

FNB Desjardins Alt long/court marchés boursiers mondiaux - parts couvertes en $ US

DAMG.U

-

Les distributions réinvesties du FNB devraient être constituées de revenu.

2 Les distributions réinvesties du FNB devraient être constituées de gains en capital.

3 Libellé en dollars américains.

Pour obtenir de l'information additionnelle sur les FNB Desjardins, consultez le site Web du gestionnaire à l'adresse www.FNBdesjardins.com.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 414,1 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les meilleurs employeurs au monde pour les femmes selon le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, une gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

À propos de Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA)

Fondée en 1998, Desjardins Gestion internationale d'actifs (DGIA) est l'un des principaux gestionnaires d'actifs au Canada, avec une expertise interne en actions, en titres à revenu fixe et en actifs réels (infrastructures et immobilier) dans une variété de véhicules de placement. DGIA gère plus de 81 G$ (au 30 juin 2023) en actifs institutionnels au nom de compagnies d'assurance, de caisses de retraite, de fonds de dotation, d'organismes sans but lucratif et de sociétés à travers le Canada.

Avec des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, notre équipe de plus de 80 professionnels de l'investissement utilise une approche collaborative et combine innovation, accessibilité et discipline pour concevoir des solutions adaptées aux besoins uniques de nos clients. Nous intégrons nos valeurs coopératives dans notre processus d'investissement afin de nous assurer que nous aidons nos partenaires et nos clients à croître leurs actifs de manière durable et responsable.

Les Fonds négociés en bourse Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un fonds négocié en bourse peut donner lieu à des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. De plus, les FNB alternatifs Desjardins peuvent investir dans des catégories d'actifs ou appliquer des stratégies de placement qui ne sont pas permises aux autres types d'organismes de placement collectif, pouvant entraîner des gains et des pertes amplifiées. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. est le gestionnaire et gestionnaire de portefeuille des Fonds négociés en bourse Desjardins. Les Fonds négociés en bourse Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits. 

SOURCE Mouvement Desjardins

Copyright 2023 Canada NewsWire

Grafico Azioni Desjardins Alt Long Shor... (TSX:DAMG)
Storico
Da Mar 2024 a Apr 2024 Clicca qui per i Grafici di Desjardins Alt Long Shor...
Grafico Azioni Desjardins Alt Long Shor... (TSX:DAMG)
Storico
Da Apr 2023 a Apr 2024 Clicca qui per i Grafici di Desjardins Alt Long Shor...