(CercleFinance.com) - Caterpillar parvient à limiter la casse jeudi à Wall Street après avoir dévoilé des chiffres de ventes mondiales en baisse chez ses concessionnaires au mois de juillet.

Le constructeur américain d'engins de chantier indique que les ventes au sein de son réseau de revendeurs ont chuté de 11% au total le mois dernier.

Les ventes en Asie/Pacifique ont en particulier décroché de 25%, essentiellement sous l'impulsion du secteur de la construction, tandis que ses ventes dans la région Amérique Latine ont dégringolé de 37%.

Les ventes en Europe/Moyen-Orient/Afrique ont elles affiché une progression de 2%, essentiellement imputable à l'industrie des ressources de base.

En termes de métiers, ce sont surtout les équipements liés à la construction qui ont pesé sur les ventes mondiales le mois passé, selon les chiffres publiés par le groupe.

Ces mauvais indicateurs ne constituent néanmoins pas une véritable surprise dans un contexte de dollar fort.

Une heure après l'ouverture, l'action Caterpillar reculait de 0,6% à 76,9 dollars jeudi, dans un marché en lourd repli où l'indice Dow Jones perdait 1,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Caterpillar (EU:CATR)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Caterpillar
Grafico Azioni Caterpillar (EU:CATR)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Caterpillar