Standard & Poor's a maintenu sa note de crédit "BBB+", avec une perspective "stable", sur la dette d'Edenred (EDEN.FR), a annoncé l'agence d'évaluation financière vendredi.



S&P a ainsi maintenu sa note sur l'émetteur de titres de services malgré la dégradation de la conjoncture au Brésil, pays qui générera près du tiers des revenus et des cashflows d'Edenred une fois son acquisition d'Embratec finalisée.



L'agence américaine a récemment abaissé sa note sur la dette souveraine du Brésil à "BB", avec une perspective toujours "négative".



"Etant donné que les revenus et les coûts d'Edenred sont tous deux réalisés localement, la conversion des résultats du groupe en euros affecte surtout sa dette nette et pas la rentabilité de ses activités locales", a indiqué l'agence de notation de crédit dans un communiqué.



Une note de crédit "BBB+" reflète une dette de qualité dite moyenne inférieure, selon la nomenclature de Standard & Poor's. Cela situe la dette du groupe trois crans au-dessus de la catégorie spéculative.





-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com ed: ECH





(END) Dow Jones Newswires



March 11, 2016 06:35 ET (11:35 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Grafico Azioni Edenred (EU:EDEN)
Storico
Da Giu 2024 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Edenred
Grafico Azioni Edenred (EU:EDEN)
Storico
Da Lug 2023 a Lug 2024 Clicca qui per i Grafici di Edenred