(CercleFinance.com) - Cerinnov a annoncé ce lundi aprè séance le lancement du projet collaboratif 'CER-eFACTORY' dans le domaine de la fabrication additive (ou impression 3D).

Conformément à la stratégie annoncée à l'occasion de son introduction en Bourse en juin dernier, le spécialiste de l'ingénierie robotique et des équipements industriels pour l'industrie de la céramique et du verre entend maintenir les efforts R&D pour anticiper les technologies de rupture de demain. Le lancement de ce projet innovant, et qui associe plusieurs partenaires industriels de renom comme Imerys ou encore Saint-Gobain Formula, s'inscrit dans cette démarche et doit contribuer à la dynamique de croissance future de Cerinnov.

Des partenaires académiques prestigieux comme le Centre de Transfert de Technologies Céramiques de Limoges (Haute-Vienne) et le laboratoire SPCTS (Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface) de l'Université de Limoges sont également partie prenante.

L'objectif de 'CER-eFACTORY' est de développer une offre technologique innovante pour permettre aux industriels du secteur de la céramique de relever les défis de la compétitivité et de la différenciation, en partant du constat que les procédés et outils de production actuels ne correspondent plus aujourd'hui aux besoins des industriels qui fabriquent des pièces haut de gamme, de plus en plus complexes.

D'une durée de 3 ans et bénéficiant de 1,1 million d'euros de subventions publiques sur un financement total de 2,3 millions, ce projet vise à développer une chaîne numérique, 'de l'idée à la pièce', pour la fabrication de nouveaux produits, et à rationaliser les coûts, les délais et le temps de cycle de conception de ces produits.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Cerinnov (EU:ALPCV)
Storico
Da Dic 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Cerinnov
Grafico Azioni Cerinnov (EU:ALPCV)
Storico
Da Gen 2024 a Gen 2025 Clicca qui per i Grafici di Cerinnov