L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a confirmé jeudi ses objectifs pour l'exercice 2016, au vu d'une accélération de sa croissance au troisième trimestre.



Conformément à ce qu'il avait déclaré fin juillet, lors de la publication de ses résultats du premier semestre, Edenred continue de viser pour 2016 un résultat opérationnel courant compris entre 350 et 370 millions d'euros, contre 341 millions en 2015.



Au troisième trimestre, le groupe a engrangé un chiffre d'affaires de 278 millions d'euros, contre 243 millions un an plus tôt, ce qui correspond à une hausse de 14,4% à données publiées et de 9,1% sur une base organique.



Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, Edenred a cumulé un chiffre d'affaires de 804 millions d'euros, en hausse de 2,8% à données publiées en raison d'effets de change négatifs, et en croissance organique de 7%.



Le chiffre d'affaires opérationnel tiré de l'émission de titres est ressorti en croissance organique de 7,6% à 646 millions d'euros, celui ne nécessitant pas d'émission de titres de 7,8% à 109 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires financier a baissé de 1,9% à 49 millions d'euros en raison notamment de la baisse des taux en Europe.



Le chiffre d'affaires financier est généré par le placement de la trésorerie du groupe.



La progression du chiffre d'affaires du groupe a notamment été soutenue par une hausse des volumes de titres émis, dans l'ensemble des régions où le groupe est présent.



A fin septembre, le volume d'émission a atteint 13,91 milliards d'euros, soit une hausse de 4,7% à données publiées et de 8,9% hors effets de change et de périmètre.



Le volume d'émission correspond à la valeur totale des titres de services émis, sur lesquels le groupe touche une commission correspondant à son chiffre d'affaires opérationnel.





Rendez-vous avec le plan stratégique





Sous la houlette de Bertrand Dumazy, son PDG depuis un an, Edenred dévoilera un plan stratégique le 19 octobre prochain.



"Nous avons pour objectif de réexpliquer notre modèle et de tracer sa route pour les prochaines années, notamment pour convaincre qu'Edenred est un groupe de croissance", a déclaré Patrick Bataillard, directeur général finances d'Edenred, pendant une conférence téléphonique.



Dans la perspective de la présentation de son plan stratégique, le groupe a finalisé fin mai la reprise des activités du spécialiste de la gestion des frais professionnels brésilien Embratec. Cette opération a donné naissance à un groupe détenu à 65% par Edenred et à 35% par les fondateurs d'Embratec.



"L'intégration d'Embratec se déroule correctement", a souligné Patrick Bataillard.



L'action Edenred a terminé la séance de jeudi à 20,53 euros, en hausse de 17,7% depuis le début de l'année.





-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com ed: ECH





COMMUNIQUES FINANCIERS D'EDENRED:



http://www.edenred.com/fr/Finance/Press-releases-and-documents/Pages/Press-releases.aspx





(END) Dow Jones Newswires



October 13, 2016 12:40 ET (16:40 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Grafico Azioni Edenred (EU:EDEN)
Storico
Da Lug 2024 a Ago 2024 Clicca qui per i Grafici di Edenred
Grafico Azioni Edenred (EU:EDEN)
Storico
Da Ago 2023 a Ago 2024 Clicca qui per i Grafici di Edenred