(Actualisation: précisions sur les performances de Plastic Omnium au premier trimestre et sur ses prises de commandes, réaction en Bourse)



PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'équipementier automobile Plastic Omnium a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour l'exercice 2023, après avoir enregistré une nette progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre.



Sur la période de janvier à mars, le chiffre d'affaires consolidé de l'équipementier automobile a progressé de 35,6% sur un an en données publiées et de 18% en données comparables, pour atteindre 2,56 milliards d'euros. Ce montant dépasse de 4% les anticipations moyennes des analystes concernant les ventes consolidées trimestrielles de Plastic Omnium, selon JPMorgan.



Le chiffre d'affaires économique, qui inclut la contribution des coentreprises du groupe, s'est établi à 2,82 milliards d'euros au trimestre écoulé, en croissance de 34,5% en données publiées et de 17,5% en données comparables.



Sur la même période, la production automobile mondiale a augmenté de 6,1%, selon les données du cabinet S&P Global Mobility citées par Plastic Omnium.



Au premier trimestre, Plastic Omnium a notamment enregistré une progression de 27,6% en données comparables de son chiffre d'affaires économique en Europe, qui a représenté 52,3% de son activité. Sur le continent, la dynamique commerciale a été portée "principalement par une activité soutenue en Allemagne et en Europe de l'Est", a précisé Plastic Omnium dans un communiqué. "Malgré la poursuite d'arrêts de production intempestifs chez certains constructeurs, le groupe bénéficie de l'accélération générale de la production de véhicules électriques en Europe", a ajouté l'industriel.



Pour l'exercice en cours, Plastic Omnium vise toujours, à périmètre et taux de change constants, une évolution de son chiffre d'affaires économique plus flatteuse que celle de la production automobile mondiale. Ses dirigeants tablent également sur une marge opérationnelle supérieure à 400 millions d'euros et sur un flux de trésorerie disponible de plus de 260 millions d'euros.



Plastic Omnium a indiqué avoir construit ces objectifs sur la base d'une production automobile mondiale estimée à 82,1 millions de véhicules cette année par S&P Global Mobility, en croissance de 3,1% sur un an.



Les perspectives de Plastic Omnium sont confortées par la robustesse de ses prises de commandes. Au premier trimestre, le groupe a signé pour environ 10 milliards d'euros de nouvelles commandes rien qu'en Amérique du Nord, à la fois dans le domaine des véhicules thermiques, électriques et fonctionnant à l'hydrogène.



En début de matinée, l'action Plastic Omnium grappillait 0,1%, à 15,86 euros.



-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV



COMMUNIQUES FINANCIERS DE PLASTIC OMNIUM:



https://www.plasticomnium.com/fr/component/content/article/2-uncategorised/145-investor-relations.html



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



April 25, 2023 03:11 ET (07:11 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
Grafico Azioni Compagnie Plastic Omnium (EU:POM)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Compagnie Plastic Omnium
Grafico Azioni Compagnie Plastic Omnium (EU:POM)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Compagnie Plastic Omnium