Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau (RCO.FR) a annoncé vendredi la conclusion d'un accord avec le groupe néerlandais Lucas Bols (BOLS.AE) pour créer une coentreprise concernant les activités de sa marque de liqueur Passoã.



Les deux groupes étaient entrés en négociations exclusives sur le sujet début septembre. L'accord prévoit que la coentreprise sera chargée de l'exploitation et de la poursuite du développement des activités internationales de Passoã.



Rémy Cointreau apportera à la coentreprise la totalité des activités de Passoã, y compris celles de fabrication et de distribution, ainsi que les marques et le stock. De son côté, Lucas Bols apportera son savoir-faire dans les liqueurs et cocktails, ainsi que le fonds de roulement.



Lucas Bols assumera le contrôle opérationnel et la gestion financière de la coentreprise. "En conséquence, Rémy Cointreau déconsolidera les activités de Passoã (en tant que marque du groupe)", a-t-il indiqué dans un communiqué. A terme, Lucas Bols pourrait acquérir la participation détenue par Rémy Cointreau dans la coentreprise.



La clôture de l'opération est prévue pour la fin de l'année.





-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com ed: LBO





(END) Dow Jones Newswires



October 14, 2016 02:04 ET (06:04 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Grafico Azioni Lucas Bols NV (EU:BOLS)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Lucas Bols NV
Grafico Azioni Lucas Bols NV (EU:BOLS)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Lucas Bols NV