(CercleFinance.com) - Guillemot Corporation annonce un résultat net consolidé de sept millions d'euros pour 2015, contre -0,9 million d'euros à période comparable, et un résultat opérationnel courant de 2,4 millions d'euros contre -2,5 millions en 2014.

Le groupe d'accessoires pour loisirs interactifs a généré une croissance annuelle de 63% avec un chiffre d'affaires de 65,8 millions d'euros. Le succès des gammes de volants à retour de force ainsi que l'écosystème racing ont été les moteurs principaux de cette croissance.

Grâce à la force commerciale de ses nouveautés, le taux de marge brute comptable est en progression sur l'exercice. La marge brute comptable a ainsi augmenté de 66% en 2015.

Guillemot prévoit pour 2016 une nouvelle croissance de ses ventes sur l'exercice, estimant que plusieurs facteurs décisifs vont contribuer à la croissance des ventes d'accessoires.

L'actualité riche en logiciels de courses de voiture et de combat aérien va renforcer la demande des accessoires haut de gamme Thrustmaster. Il va enrichir ses gammes de volants et joysticks qui seront le complément idéal des casques de réalité virtuelle qui seront lancés cette année.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Guillemot (EU:GUI)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Guillemot
Grafico Azioni Guillemot (EU:GUI)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Guillemot