LONDRES (Agefi-Dow Jones)--Philips accuse une forte baisse mercredi à la Bourse d'Amsterdam, après le signalement par la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, d'un défaut de sécurité sur les appareils pour l'apnée du sommeil du groupe spécialisé dans les technologies médicales.



A 11h45, l'action Philips perdait 5,8%, à 18,41 euros.



La FDA a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi que le problème concernait les appareils de pression positive continue DreamStation 2 utilisés pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil. La FDA a indiqué que certains rapports sur ce dispositif médical faisaient état "d'incendies, de fumée, de brûlures et d'autres signes de surchauffe lors de l'utilisation".



La FDA avait précédemment critiqué la gestion par Philips de la procédure de rappel de ses appareils respiratoires et pour l'apnée du sommeil, engagée en 2021.



Les machines qui font l'objet du rappel utilisent une mousse de polyuréthane à base de polyester, tandis que les machines DreamStation 2 sont fabriquées avec une mousse à base de silicone. La FDA a précisé que le problème des machines DreamStation 2 n'était pas lié à la mousse utilisée, mais qu'il pourrait être dû à un dysfonctionnement électrique et/ou mécanique.



Philips n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.



-Steve Goldstein, MarketWatch



(Version française Valérie Venck) ed: LBO





Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



November 29, 2023 05:54 ET (10:54 GMT)




Copyright (c) 2023 Dow Jones & Company, Inc.
Grafico Azioni Koninklijke Philips NV (EU:PHIA)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Koninklijke Philips NV
Grafico Azioni Koninklijke Philips NV (EU:PHIA)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Koninklijke Philips NV