(CercleFinance.com) - Plastivaloire a maintenu ce lundi après Bourse ses prévisions d'un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions d'euros et d'une marge d'Ebitda comprise entre 8 et 9% pour l'exercice 2014/2015.

Conformément à son plan stratégique, le fabricant de pièces plastiques entend également poursuivre l'intégration déjà bien engagée de la société Karl Hess, en s'attachant à la mise en place progressive des synergies identifiées en amont. Celle-ci a contribué au dynamisme de l'activité au premier semestre, au terme duquel le chiffre d'affaires a crû de 10,8% et de 5,3% à périmètre constant à 229,7 millions d'euros.

Le pôle 'BAP' a vu ses revenus grimper de 7,7% à 136,7 millions sur la période. 'L'activité poursuit sa croissance, soutenue par une hausse des volumes de commande de la part de constructeurs, dans un contexte de reprise progressive du secteur automobile', a résumé Plastivaloire, dont la branche 'PVL' a de son côté généré 93 millions d'euros de ventes, en augmentation de 15,6% et de 1,5% à périmètre équivalent.

Cette division a donc bénéficié de l'intégration de la société Karl Hess, qui a contribué à 11,3 millions d'euros au chiffre d'affaires sur 3 mois, un niveau d'activité en ligne avec les attentes du groupe. Hors Karl Hess, l'activité à l'étranger est restée solide, soutenue par de bonnes performances en Espagne et en Tunisie grâce à de récents contrats. Cette dynamique a permis de largement compenser la sortie du marché des téléviseurs en Pologne.

Enfin, sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 15,7% et de 5,3% à périmètre contant à 125,8 millions d'euros.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Region Centre Val de Loire (EU:PVL)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Region Centre Val de Loire
Grafico Azioni Region Centre Val de Loire (EU:PVL)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Region Centre Val de Loire