(CercleFinance.com) - Roularta a fait état d'un résultat net courant en croissance de 5,8% à 19,4 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé.

L'Ebitda a de son côté grimpé de 17,4% à 34,9 millions d'euros et la marge est ressortie à 11,6% du chiffre d'affaires, soit une progression de 1,9 point par rapport à fin 2013.

Le Rebitda s'est, lui, établi à 39,3 millions d'euros, en hausse de 13,6%, tandis que la marge a augmenté de 1,8 point sur un an à 11,3 millions d'euros.

Enfin, le chiffre d'affaires consolidé de 2014 a reculé de 1,8% à 299,6 millions d'euros. Le repli de 5,4% des revenus publicitaires de la presse gratuite a été presque entièrement compensé par les bonnes performances des recettes publicitaires des magazines (+5,5%) et sur Internet (+20,9%), ainsi que par des ventes d'abonnements solides (+6,3%).

Pour rappel, l'entreprise a décidé le mois dernier de vendre l'intégralité de ses activités françaises au groupe média de Patrick Drahi. Comme cette vente ne sera définitive qu'une fois certaines procédures accomplies, la déconsolidation n'est prévue qu'à fin juin2015. Elle marquera la fin d'une présence de dix années sur le marché français.

Roularta n'en demeure pas moins confiant quant à ses prévisions. Comparé au premier semestre 2014, le portefeuille publicitaire belge affiche en effet, pour les six premiers mois de l'exercice en cours, une légère croissance du chiffre d'affaires dans les activités imprimées, une croissance vigoureuse concernant les activités Internet et un léger repli au sein des médias audiovisuels.

Le marché des lecteurs se montre par ailleurs stable grâce aux abonnements. Enfin, le contrôle des coûts fait toujours l'objet d'une attention soutenu.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Roularta Media Group Nv (EU:ROU)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Roularta Media Group Nv
Grafico Azioni Roularta Media Group Nv (EU:ROU)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Roularta Media Group Nv