(CercleFinance.com) - Roularta Media Group a déclaré jeudi que ses négociations exclusives entamées avec Patrick Drahi devraient permettre la cession de la totalité des activités de Roularta.

En France, le périmètre de la cession inclut l'hebdomadaire L'Express et tous les mensuels contribuant tous au site lexpress.fr, à savoir L'Expansion, Mieux Vivre Votre Argent, Lire, Studio Cine Live, Classica, Pianiste.

L'accord devrait également concerner les salons Job Rencontres, le Salon du Travail et de la Mobilité, le salon Expolangues, ainsi que les sites Distrijob et lentreprise.fr.

Sont également concernés le magazine et les éditions de l'Etudiant, l'hebdo et la marque Point de Vue ainsi que le pôle 'art de vivre' qui compte notamment les magazines Côté Sud et Maison Française Magazine.

L'hebdo gratuit 'A Nous Paris' figure également dans le lot.

La procédure de consultation du comité d'entreprise de Groupe Express Roularta (GER) devrait être entamée 'dans les plus brefs délais' ainsi que la procédure d'autorisation auprès des autorités afin de permettre la réalisation de l'opération.

En cas d'accord, Roularta tiendra compte dans ses comptes annuels 2014 d'une réduction de valeur sur ses activités françaises, prudemment estimée entre 140 et 150 millions d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grafico Azioni Roularta Media Group Nv (EU:ROU)
Storico
Da Apr 2024 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Roularta Media Group Nv
Grafico Azioni Roularta Media Group Nv (EU:ROU)
Storico
Da Mag 2023 a Mag 2024 Clicca qui per i Grafici di Roularta Media Group Nv